Critique de MissCroqBook

Avant de commencer cette chronique coup de coeur, je tiens à remercier les éditions Harlequin et le site Babelio pour m'avoir permis de faire partie des privilégiés à pouvoir lire ce roman en avant-première grâce à leur opération Masse Critique.

Même si la demande de son boss le met mal à l'aise, Matt a accepté la mission qu'il lui a confiée : séduire Adeline, une jeune femme qui a perdu toute confiance en elle et lui redonner le sourire. A priori, même s'il n'est pas emballé, la mission n'a rien de compliqué. Mais la première fois qu'il la voit au Canari Bleu où elle se rend tous les matins, Matt ne s'attendait pas à prendre un telle claque. Il n'aura fallu que quelques secondes pour qu'il se retrouve aussi fasciné par la jeune femme que perdu. Car Adeline a quelque chose de plus que les autres, quelque chose qu'il n'avait pas imaginé. Et maintenant qu'il est courant, il approuve encore moins la demande de son boss. Matt doit-il continuer ou non ? Si oui, parviendra-t-il à la mener à bien ?

Après mon coup de coeur pour Nous deux à l'infini, il me tardait de découvrir l'histoire du plus jeune des Golden Boys. Enfin quand je dis découvrir, je devrais plutôt dire RE-découvrir. Car j'ai lu les différents tomes de la saga dans leurs versions originales il y a quelques années. Même si en temps normal, je ne suis pas du genre à relire des histoires dont je connais l'issue, je dois dire que je prends beaucoup de plaisir quand il s'agit de celles de nos chers gogos dancers. Donc même si l'histoire de Matt et Adeline n'était pas totalement inédite pour moi, ce fut un réel plaisir de lire cette version revue et corrigée.
Comme je m'en doutais, je n'ai pas pu lâcher ce roman avant son point final. Et encore maintenant je regrette de l'avoir fini aussi vite. J'aurais aimé prolongé le plaisir. Oui, je sais c'est assez paradoxal mais c'est souvent l'effet que je ressens avec les romans de l'auteure : cette frénésie, ce désir de continuer à lire tout en voulant que ça ne finisse jamais. Bien qu'elle semble en douter (d'après ces remerciements à la fin du roman), Fleur Hana a une plume totalement addictive, juste, touchante, sincère et captivante. Pour être honnête, je ne me rappelle pas avoir lu un livre d'elle que je n'ai pas aimé. Ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce roman est qu'elle ne va pas vers la facilité. Ses héros sont cabossés, meurtris, parfois maladroits mais toujours émouvants. Je peux bien vous l'avouer j'ai pleuré autant que j'ai souri à la lecture de ce roman.
Et puis j'ai craqué pour Matt. Ce jeune homme franc, direct, maladroit, attentionné. J'ai aimé qu'il reste fidèle à sa personnalité et se montre vrai avec Adeline. Comme cette dernière le souligne à plusieurs reprises, l'attitude des gens est souvent faussée face à une personne comme elle. Ils ne savent jamais trop comment réagir, quoi faire, s'ils agissent bien ou mal. Mais Matt, lui, réussit à rester naturel. Et je crois que c'est ça qui est le plus touchant chez lui.
Adeline, c'est un peu l'anti-héroïne par définition. Elle n'incarne en rien les clichés que l'on retrouve souvent en romance. Bien au contraire d'ailleurs. Celles et ceux qui ont lu la série Golden Boys savent en quoi elle est différente. Mais pour ne pas spoiler les futur(e)s lecteur(rice)s, je ne vous en dirai pas plus. Vous le découvrirez bien assez tôt en vous lançant dans la lecture de ce roman. Tout ce que je me bornerai à dire sur elle, c'est qu'elle est aussi douce, intelligente, fragile qu'elle peut se montrer garce et insupportable. Son caractère bien trempé vous fera vivre des montagnes russes émotionnelles.
Comme je le disais plus haut, l'auteure n'a pas choisi la voie de la facilité avec ce roman et s'est exposée à un certain danger. Mais, le pari, même s'il était risqué, est relevé avec brio. Ce fut un véritable coup de coeur pour moi. Maintenant le plus dur va être de devoir attendre 2020 pour découvrir la nouvelle version de l'histoire de Benjamin.
Lien : https://misscroqbook.wixsite..