Critique de gayane

Eliza Knox est une faucheuse depuis plus de 300 ans. L'une des meilleurs qui plus est !
Depuis que Dieu a disparut c'est le bordel sur Terre et les damnés et les célestes s'efforcent de faire respecter l'équilibre et cela implique de ne plus tuer les petits camarades du camps adverse. ce n'est pourtant pas pour ça quand on fait ami-ami. Alors quand une céleste ressemblant étrangement à Olive, la femme de Popeye, se pointe en plein combat contre une goule et un vampire et qu'Eliza lui sauve la mise, ça ne pouvait que lui retomber dessus.
En plus de ses fonctions de faucheuse elle se retrouve non seulement avec un stagiaire dont elle ne veut pas et avec les fonction d'ambassadrice de l'Enfer.
Le problème est qu'elle n'a AUCUNE fibre sociale.

Un premier volume sur lequel j'ai sauté parce qu'ayant déjà lu des ouvrage de Fleur Hana, et ayant aimé son style d'écriture j'avais hâte de découvrir ce que ça pouvait bien valoir quand elle versant dans la bit-lit. Et franchement, de mon point de vu, c'est vraiment pas mal du tout.

Bon, je vais passer rapidement sur le style. Facile à suivre, fluide en lecture, immersion assez simple. Agréable de mon point de vu.

Concernant le fond, l'univers est intéressant. J'ai eu un petit goût de Charley Davidson et d'Anita Blake dans le bon sens.
L'humour, le genre de l'histoire sans rien avoir de ressemblant pourtant avec l'univers de Charley Davidson et le côté sombre évidemment qui était commun avec les deux série cultes, pour moi, de Charley et Anita. J'ai eu l'impression de retrouver l'humour, l'accroche présent dans les premiers volumes d'Anita Blake également. du moins j'ai retrouvé le même effet des répliques bien tournées qui m'ont fait adoré ces séries.

Ma lecture a donc été très positive (même si j'ai mis plus de temps que prévu pour la terminer). Je n'ai pas senti les pages se tourner. Au final pour seul petit bémol sera la rapidité d'exécution de l'intrigue. tout se passe un peu trop vite pour moi, de même que les relations entre les personnages. Et je ne parle pas de sexe (le grand absent de ce premier volume, à ma grande surprise). En fait en y pensant, le roman a une bonne ambiance si je puis dire, mais la seule tension que j'ai trouvé était à la fin. Et quelle fin ! J'avoue avoir grande hâte de lire la suite. Il semblerait qu'il s'agisse d'une trilogie. le premier volume m'ayant clairement appâté, j'espère que les volumes suivants seront plus développés et me permettront une plus grande immersion avec une tension plus présente.