AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de aminouchpo


Je découvre Fleur Hana dans un nouveau registre totalement différent. Entre Buffy contre les vampire et autres séries du même genre, Fleur Hana nous embarque dans le monde de l'urban fantasy.

Eliza Knox est l'héroïne de ce roman. Cela fait trois siècles qu'elle fauche des âmes et son métier, elle le connaît par coeur. Solitaire de nature, elle préfère rester loin des autres plutôt que de côtoyer les reste du monde alors quand Lucifer l'oblige à former Léandre, c'est pour elle une punition. Mais malheureusement, Lucifer ne lui impose pas qu'un stagiaire. Elle va s'engager également dans une mission qui l'obligera à déployer de la finesse et de la courtoisie, tout ce que n'est pas Eliza. Je ne vous en dis pas plus. Je vous laisse découvrir le reste de cette histoire, avec une héroïne totalement déjantée, un monde plein de chaos et des aventures à n'en plus finir.

J'avoue qu'au début de ma lecture, j'ai trouvé que les pages s'étiraient et j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. L'auteure pose son histoire et il y a pas mal de choses et de personnages à retenir. Mais au fil des pages, je me suis prise au jeu de cette héroïne badass et complètement folle. Son humour sarcastique, son caractère très fort, ses répliques cinglantes et son naturel en font un personnage hyper attachant!! on la suit au fil des pages et on découvre ses failles et son armure. Après trois cents ans de vie, elle en a vu des choses et j'ai craqué pour ce bout de femme.
Moi qui avait peur du nombre de pages et d'un début un peu complexe, j'ai vu défiler les pages s'en m'en rendre compte. La trame choisie est passionnante et très bien menée par l'auteure. on prend plaisir avec cette histoire et les émotions sont au rendez-vous.
Entre humour et passion, rire et action, aucun temps morts n'est permis dans ce premier tome. On assiste aux événement et à l'intrigue sans deviner le dénouement. On imagine, on se pose des questions pour finalement arriver à des réponses qui sont totalement différentes au final!

Ce premier tome est une excellente introduction à ce monde d'urban fantastique. J'ai beaucoup aimé au j'ai hâte de retrouver cette jeune femme totalement déjantée !!!
Commenter  J’apprécie          10







{* *}