Critique de Desmotspourtoujours

Fleur Hana se lance dans l'urban fantasy et ça claque vraiment. Un premier tome totalement addictif et surprenant. J'ai aimé découvrir cet univers fantastique où anges, damnés, faucheuses, nécromanciens, loups garous, goules, vampires, wiccans … Tout un monde qui vous charmera en un claquement de doigts. Mais pas que !
Eliza Knox, faucheuse expérimentée, est au service de son roi Lucifer. Un job de rêve qu'elle s'accommode en solitaire et dont elle raffole. Récolter les âmes des vivants est un art dont elle maîtrise avec grâce. Et le nec plus ultra est lorsqu'elle doit sniper les âmes et interagir avec elles dans le but de les apporter à Lucifer. Un quotidien assez banal depuis plus de trois décennies. Sans oublier qu'elle doit de temps en temps tâter de la hache dans le but d'exterminer vampires et goules qui interféreraient dans l'équilibre précaire dans lequel se trouve le monde et dont le Ciel et l'Enfer se doivent de préserver depuis que Dieu a décidé de disparaître. Tout allait bien dans le monde plus que parfait d'Eliza, un appart rien que pour elle au milieu des terriens avec une grande baignoire dont elle espère profiter, un jour, de bains et de ses vertus. Eliza, grande solitaire et un brin sociopathe, n'aime pas du tout les mondanités de l'Enfer. Les sept péchés capitaux, très peu pour elle. Une différence qu'elle assume parfaitement même si elle se sent épier et juger à cause de cela. Même en Enfer on peut avoir des principes. Se mêlant que rarement avec ses collègues diaboliques, elle partage son temps entre entraînement, fauchage, extermination et quelquefois, elle va à la pêche aux infos. Eliza et son sarcasme légendaire font d'elle une faucheuse d'exception et elle ne compte pas déroger à la règle.

Tout allait bien dans son merveilleux monde lorsqu'un beau soir on toque à sa porte et qu'elle découvre qu'elle doit former un bleu. L'Enfer a décidé que son courroux ne s'arrêterait pas là. Elle doit jouer les diplomates que lui impose son nouveau rôle d'Ambassadrice de l'Enfer. Et puis la cerise sur le gâteau : des hordes de vampires, des goules et loups garous mutants s'obstinent à l'attaquer. Et le pompon sur le chapeau elle doit faire équipe avec un super ange dans le but de découvrir les origines du chaos qui s'installe peu à peu.

Eliza avait une super vie mais là voici plongée dans un bourbier sans fond !

Actions, rebondissements, humour noir, sarcasmes et univers totalement déjanté, ce premier tome est un pur ravissement pour la fan d'urban fantasy que je suis. Créatures fantastiques à gogo, une héroïne folle-dingue et inévitablement attachante, des personnages secondaires à la hauteur de leurs propres caractères loufoques, une intrigue qui s'installe avec aisance et addiction et un final grandiose qui laisse, bien évidemment, sur la faim. Et tout cela entraîné par une superbe plume qui n'a rien à envier aux grands noms de la fantasy. J'adore tout simplement et j'attends avec impatience la suite !

Un grand bravo à Fleur Hana pour ce premier roman réussi d'urban fantasy !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..