Critique de Mikasabouquine

Fleur Hana: une auteure incontournable en littérature sentimentale?
Je dis oui! La Frenchie a clairement sa place aux côtés des plus grandes auteures de la romance New adult!
Un grand merci au site NetGalley et aux éditions Harlequin pour ce service presse numérique.

Édité précédemment sous le titre : «Les bottes rouges», j'ai pris une sacré claque avec «Et tu embrasseras mes larmes». Et au passage, j'ai récupéré un petit coup de coeur de plus parmi mes lectures. L'histoire de Valentin et Angie m'a beaucoup touchée. J'aime ces histoires où les personnages sont torturés (la fille est sadique lol).
Angie et Valentin sont tous deux brisés et meurtris. Des événements tragiques ont marqué leur vie au fer rouge. Deux âmes en perdition qui ont un besoin viscéral d'être comprises et aimées. Mais ça, ils ne le savent pas eux-mêmes. Complémentaires, l'un va devenir progressivement l'oxygène de l'autre. J'ai adoré lire l'évolution de leur relation, mais surtout, ressentir la puissance de leur attirance respective. Angie et Valentin c'est passionnel, j'ai vibré. J'aime sentir mon coeur s'emballer. J'aime lire Fleur Hana, tout simplement.
Angie souffre beaucoup de la perte de son frère, mais ce que j'ai fortement apprécié c'est qu'elle n'est pas pour autant une demoiselle prude en détresse. À la poubelle le cliché de la jeune femme vierge et timide, voici Angie, jeune femme assumant parfaitement sa sexualité et ses coups d'un soir.
Valentin quant à lui, est le bad boy tatoué dans toute sa splendeur. Pourtant pas mon genre au premier abord et pas très fort pour les premières approches (lol), il n'est pas si bad que ça à l'intérieur. Homme plutôt sensible, j'ai inévitablement craqué pour lui.
Le seul et unique tout petit point qui m'a gêné, c'est une très courte scène (celle de la forêt), que je n'ai pas apprécié. Mais c'est très personnel et cela n'entache en rien l'émoi que m'a procuré ce livre.

«Et tu embrasseras mes larmes» est une belle romance très émouvante qui ne peut que me pousser à découvrir encore davantage Fleur Hana. J'adore la capacité qu'a l'auteure à transmettre l'émotion et à utiliser les mots justes. Une plume fluide ajoutée à des personnages particulièrement attachants = un joli petit coup de coeur !