Critique de Read_more_books

Ce second tome nous expose l'histoire d'Anthony et Margaux. On va vivre avec eux l'histoire d'une nouvelle chance, de celles que l'on attend plus et que l'on a du mal à croire réelles.

Margaux est de retour dans le sud, cabossée par un coeur brisé et une amitié piétinée par elle-même, elle va tenter de reprendre sa vie en main. Il se trouve qu'elle va devenir la voisine d'Anthony, elle va avoir besoin de lui, besoin de son soutien et de son amitié. Mais Anthony pourra-t-il lui offrir ce dont elle a besoin ? Très vite, il comprend qu'il a besoin de plus avec elle, qu'elle commence à devenir le centre de son univers. Pourra-t-il la soutenir au mieux en faisant taire ses sentiments ? Au risque de souffrir lui-même de la situation ?

En commençant ce second opus, je ne savais pas si j'allais avoir le même ressenti que pour le premier qui a été un joli coup de coeur. En découvrant la dynamique de cette romance, je savais que cela allait m'émouvoir, mais est-ce réellement l'histoire entre Anthony et Margaux qui m'a plu ? Je dirais oui, et non. Oui parce que Fleur Hana met en avant une situation qui fera réagir le lecteur, parce qu'elle met en scène ses personnages dans un scénario où elle n'a pas choisi la facilité. Non, parce que parfois j'ai eu envie de secouer Margaux, de lui ouvrir les yeux et cet aspect là de la romance m'a mis les nerfs à rude épreuve. Mais finalement ce qui compte c'est mon avis final, non ? Parce que ce second tome file droit dans mes coups de coeur quand même, hein !

Pourquoi un coup de coeur ? Pour tout un tas de petites choses qui rendent le récit unique et émouvant. Certains thèmes abordés par Fleur Hana sont un écho à ma propre vie. Alors oui je me suis sentie très proche d'Anthony. Je ne peux pas vraiment vous dire pourquoi, car ce serait lever le voile sur son passé. Quand j'ai découvert ce qu'Anthony a vécu, cela m'a ramené quinze ans en arrière, parce que j'ai vécu quelque chose de similaire et que j'ai toujours eu du mal à me construire après cette période de ma vie. Fleur Hana a mis le doigt sur quelque chose qui m'a fait réfléchir, et peut-être que cela a provoqué un déclic en moi. Cette histoire m'a touchée personnellement, et j'en ressors grandit je dois l'avouer.

On retrouve l'ambiance de ce groupe d'amis soudé. Un véritable vent de fraîcheur de les voir vivre les uns avec les autres au quotidien. Je les adore tous, c'est dingue comme je me suis attachée à eux. Il évolue dans un milieu médical qui n'est pas toujours facile, et là encore, Fleur Hana met en avant ce beau métier d'infirmier/ière.

En ce qui concerne notre couple, je dois dire que j'ai adoré leur personnalité et leur histoire qui n'était pas toute tracée. Fleur Hana s'est confié à nous, car j'ai eu la chance de participer au booktour, et elle nous a appris qu'elle avait eu du mal à apprécier son héroïne, Margaux, c'est assez paradoxal non ? Et pourtant, en découvrant le roman, j'ai compris ce qu'elle voulait dire. Margaux est une héroïne particulière, mais je l'ai adoré pour sa différence et pour ce qu'elle cachait. Elle a fait de mauvais choix, des erreurs de parcours. Certaines expériences malheureuses vous forcent à vous forger une carapace qui ne reflète pas du tout la personne que vous êtes. c'est exactement le cas en ce qui concerne le personnage de Margaux. Elle montre une image d'elle de femme froide et inaccessible. Elle tient les autres à distance pour gérer au mieux ses émotions. Mais Anthony ébranle toutes ses certitudes. Il la pousse dans ses retranchements de sorte qu'elle soit obligée de se remettre en question.

On a davantage le point de vue d'Anthony dans ce tome, ce qui crée une véritable fusion entre le lecteur et lui. On perçoit toute sa générosité, sa gentillesse et son altruisme. On le découvre vraiment plus pour sa personnalité bienveillante que pour son physique ravageur. Mais attention, Anthony est canon mais c'est vraiment l'ensemble qui le rend irrésistible. J'ai adoré sa détermination et la façon qu'il s'y est pris pour séduire Margaux. Parce qu'il est le seul à la « voir » réellement telle qu'elle est derrière le masque de la reine des glaces. Evidemment, je suis tombée sous le charme d'Anthony ^^

On retrouve Ange, Lise et Emma. C'est notre couple pilier, celui qui montre la voie de l'amour aux autres. Et Lise a un rôle très important dans ce second tome, et j'ai adoré qu'elle soit aussi exposée dans le quotidien de notre groupe d'amis. Retrouver son grain de folie fut un vrai plaisir. Il faut dire qu'elle s'est liée d'amitié avec Anthony et j'aime beaucoup leur relation amicale pleine de confiance. Emma, je l'adore ! Serait-il possible de l'adopter ? Non, parce qu'elle me fait vraiment trop rire ! Sofiane et Audrey ne sont jamais loin non plus et je pense vraiment que cela va être intéressant de découvrir le tome suivant. On fait connaissance avec Michel et David, qui sont deux personnages secondaires très sympathiques. Morgan, le frère de Margaux a aussi un rôle pertinent dans l'intrigue.

Fleur Hana a opté pour un scénario très tumultueux qui reflète bien toute la complexité des sentiments amoureux. Avec pertinence et délicatesse elle décortique la relation de Margaux et Anthony. Elle nous entraîne avec eux dans cette histoire de nouvelle chance. L'ensemble de l'intrigue m'a beaucoup diverti. D'une part, parce qu'il y a de nouveau beaucoup d'humour dans ce roman, d'autre part parce qu'elle nous expose une histoire moderne qui transmet de beaux messages aux lecteurs. L'émotion est aussi au rendez-vous, et qui dit émotion, dit parfois larmes aux yeux. Et oui, j'ai pleuré en lisant [Nouvelle Chance], parce que la plume de Fleur Hana est sans barrière, elle nous livre une histoire qui secoue, qui nous expose aux aléas de la vie. Et vous savez que dans la vie tout n'est pas rose.

En bref, je m'arrête là parce que je pourrais en parler encore longtemps. Il y a tellement matière à débat avec cette saga, de par sa proximité avec la réalité. Ce roman m'a fait un sacré effet, plus j'y pense et plus je me dis que Fleur Hana a un talent fou. Elle nous démontre l'importance de l'amour dans notre vie, que ce soit grâce à l'amitié ou à l'amour de sa famille. Mais quelle définition donnez-vous au mot « famille » ? Sa plume est aussi intelligente qu'elle est drôle et déjantée. Je suis tout simplement fan, y a pas d'autre explication.

Je vous conseille cette saga, découvrez la plume de Fleur Hana, membre de la French Team New Romance. Lire un roman de cette auteure, c'est plonger dans un récit drôle, vivant et unique. C'est se divertir tout en en tirant de belles leçons de vie. J'aime son style indescriptible, sa façon de voir la vie et de nous la retranscrire dans ses romans. Follow me c'est que du bonheur alors ne passez pas à côté ^^
Lien : https://lmedml.com/2017/05/2..