Critique de Elodie-Liseuse-Lifestyle

Follow Me est la saga romance par excellence. Entre broyages de coeur, moment romantique et explosion de rires, ce roman nous plonge une nouvelle fois dans la vie d'un groupe d'amies tous plus attachants, les uns que les autres. Ce deuxième tome est tourné du point de vue d'Anthony, ami et collègue d'Ange que l'on a découvert dans le premier roman de cette saga, seconde chance.

Anthony et Margaux rêves tout deux d'une seconde chance, la première ayant la cour brisée et piétinée à cause de problèmes de couple et d'amitiés décide de descendre de Paris pour se reconstruire auprès de ses deux pères. Elle va faire la rencontre de ces nouveaux voisins dont Anthony qui sera présent pour elle et aura une oreille attentive à ses malheurs et ses problèmes. Une amitié verra le jour, mais les sentiments d'Anthony deviendrons bien plus que cela.

Seconde chance avait été un uppercut dans le coeur, j'avais été submergé par les sentiments et ma lecture avait été l'une des plus belles en ce qui concerne le genre de la romance. J'avais donc hâte de retourner dans cet univers, avec cette bande d'amies que j'apprécie bien plus que de raison. C'est une amitié sublime qui y est dépeinte et la plume de l'autrice m'a conquise, c'est donc avec le sentiment de retrouver une vieille bande d'amies que j'ai commencée ce deuxième tome.

Et la magie a une nouvelle fois opérée. Nous sommes cette fois-ci du point de vue d'Anthony et j'ai aimé découvrir les sentiments et craintes de ce dernier. C'est avec plaisir que j'ai découvert le point de vue d'un homme, bien que dans le premier, nous avons par intermittence celui d'Ange, là nous étions avec Anthony et quel plaisir que d'être dans sa tête. C'est frais et tellement chamboulant. Découvrir son amour grandir au quotidien, voire et découvrir Margaux de ses yeux, une vraie claque de sentiments et une plume dépendante qui m'aura happé et plus lâché, jusqu'à la dernière ligne.

Margaux est une femme froide, distante et ayant une carapace et une couche de vernis très dur et ancrée qui ne lui permette pas de s'ouvrir aux autres, elle se crée un personnage distant avec le monde, n'ayant plus d'amies. Et j'ai trouvé cela sublime que de la découvrir du point de vue d'Anthony, bien qu'elle soit décrite de cette façon par Lise, Ange et ses amies, elle s'avère être mise à nu par cet homme qui voit bien plus loin que les apparences.

Une romance douce et piquante à la fois, avec des moments déchirants et d'autres doux et tendre. Une histoire d'amitié magnifique, un plaisir de lecture. Une nouvelle fois chamboulée par la plume de Fleur Hana qui devient une valeur sûre dans ce genre de littérature.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..