Critique de lilate

lilate
11 septembre 2021
Ce tome est une réédition, donc une relecture pour moi.

Nous retrouvons Anthony, infirmier au même titre que Audrey, Sofiane et Ange. Nous les avions rencontré dans le tome précédent, " Seconde Chance ". Tous les 4 colocataires, tous les 4 amis.

Et nous faisons également la connaissance de Margaux, tout droit arrivée de Paris après une trahison.

Margaux et Anthony vont se rencontrer lors d'une soirée. Ils vont s'apprécier rapidement, nouer des liens qui vont se développer petit à petit. Simplement. Sans fioritures. J'aime leur relation qui prend son temps. Qui évolue d'une jolie façon. Ils apprennent à se connaître, tout doucement. C'est beau je trouve. Ces petits rituels qu'ils mettent en place sans forcément s'en rendre compte. Ces silences entre eux, naturels. Cette façon qu'ils ont chacun d'appréhender l'autre. Comme s'ils se connaissaient depuis longtemps.

J'adore toujours autant Anthony. Il est gentil comme c'est pas permis, tendre, droit dans ses bottes. Il dit ce qu'il pense même si ça ne plaît pas toujours à Margaux, tout en la respectant. Il ne change pas pour elle, quitte à la vexer. Il ne ment pas pour obtenir plus. Il reste lui. Avec ses failles et ses doutes, son coeur gros comme ça. Il m'a vraiment touché. Un vrai prince charmant.

Margaux apparaît moins froide que dans mon souvenir. Normal, c'est la volonté de l'autrice ici.  Elle a fait en sorte qu'on la comprenne un peu mieux. Elle est plus chaleureuse, attachante. Je trouve qu'elle est sublimée par la plume de Fleur Hana dans cette version, et cette nouvelle Margaux apporte vraiment plus de profondeur à l'histoire. Et son style vestimentaire … j'adore.

Retrouver toute la bande d'amis a été un réel plaisir. J'ai aimé me replonger dans cette ambiance conviviale et familiale. Ils ont un lien particulier, fort. Et je me dis que j'aimerais bien les connaître et faire partie de leur vie. J'aime l'importance qu'ils ont dans le livre, sans que ça ne prenne le pas sur l'histoire principale. Ils apportent une autre dimension au livre, chacun avec leur caractère.

Cette couverture est magnifique. J'ai dévoré ce roman, et je ne peux que vous le conseiller. On retrouve la plume de Fleur dans cette merveilleuse réédition, et mon dieu que ça fait du bien.