Critique de Lixia

Lixia
09 septembre 2018
Je vous présente mon premier coup de coeur ❤️ de la rentrée. Une histoire touchante, explosive, dynamique, pleine d'amour et de rebondissements. Nous allons de surprises en surprises au travers d'une plume toujours autant envoûtante, réaliste dans ses émotions, drôle et des plus addictives.

Lexie est une battante. La vie ne lui a pas fais de cadeau. Abandonnée à la naissance, elle est recueillie par une famille qui n'arrive pas à passer outre le fait qu'elle n'est pas de leur sang. À 16 ans, elle retrouve finalement la vie du foyer où elle fera la rencontre de Zaïa qui deviendra son âme soeur amicale, elles ont eu un véritable coup d'âme réciproque.
Inséparables comme des siamoises, elles deviennent alors colocataires et gagnent leurs vies grâce à leurs exhibitions sur internet. Show pour lequel Lexie possède un admirateur qu'elle ne demande qu'à satisfaire... 🤔 mais uniquement lui, elle ne fait cela que par nécessité.
Mais voilà que les économies de Lexie disparaissent, les laissant toutes les deux dans une zone rouge décisive.
Elle décide alors de rejoindre son meilleur ami, Nix qui est aussi la seule personne qu'elle considère comme sa famille, aux États-Unis et elle embarque avec elle sa moitié.
C'est une jeune femme pleine de vie et de ressources, qui ne se laisse pas abattre et croque la vie à pleine dent. Elle veut vivre dans les remords plutôt que les regrets dans la vie qu'elle aime, être elle-même reste sa priorité. Un caractère bien trempé dans un corps de déesse, attention chaud devant 😇.
Mais elle reste toutefois calme, distante et réservée face à l'inconnu et son rêve le plus cher est de trouver l'amour, celui qui dure au delà des années, et de fonder sa propre famille.
Mais si ce nouveau départ cachait l'arrivée de l'amour telle une météorite ? Et si ses plus beaux fantasmes devenaient réalité dans l'adversité ?

Zaïa est l'autre moitié de Lexie, sa meilleure amie, son tout. Catapultée en foyer suite à sa rencontre avec les caprices du destin, elle se raccrochera à Lexie pour garder la tête hors de l'eau. Elle est le parfait opposé de sa meilleure amie, sa plus belle complémentarité. Là où Lexie est calme, distante et réservée, Zaïa est déjantée, touche à tout et une sacrée pipelette. Elle possède aucune limite ou presque et aime surtout ce qui concerne le sexe.
Une jeune femme haute en couleur, loyale et prête à tout qui voue un amour inconditionnelle et intemporelle à la meilleure partie d'elle-même. C'est la seule personne qu'elle se sent capable d'aimer, pour le reste du monde les remparts qu'elle possède sont en béton armé.
Ses points de vue dans le livre sont peu nombreux mais tellement poignant et bouleversant, ils sont justes parfaits. Ils apportent un condensé d'émotions aussi réalistes qu'oppressants, elles m'ont prises aux tripes et ont fais coulés mes larmes.
Son nouveau départ loin de tout signera-t-il la venue de l'amour pour elle aussi ? Les coups de foudre existe-t-il vrai ?

Nix est le meilleur ami de Lexie. Il l'a rencontré plus jeune, lors de son séjour militaire avec sa famille en France. Elle été sa plus belle lumière pour traverser cette enfance chaotique et douloureuse. Elle est sa seule famille autant qu'il est la sienne.
Membre à part entière d'un groupe de Bikers, les Hell's Rider, il sera toujours là pour elle, et ses frères également, malgré la distance et les circonstances.
C'est un homme sexy, sérieux, joueur, aussi doux qu'autoritaire, un parfait trompe l'oeil. Derrière son calme, sa désinvolture et son caractère enjoué se cache un être à qui il ne faut pas se frotter sous peine de le regretter.
Quand sa famille arrive, il est fou de joie, quand il rencontre son amie, il est bouche bée. Un coup de foudre ? Impossible... et pourtant le voilà incapable de voir au-delà d'elle. Arrivera-t-il à l'avoir et surtout à la garder ? le pari s'avère épique !!!

Shadow est un frère de Nix. Il est le vice président des Hell's Rider et sa vie lui convient parfaitement à quelques détails près...
Meurtri par un passé familial et sentimental compliqué et destructeur, il préfère maintenant profiter des joies de la vie sans s'encombrer. Sa seule motivation, être là pour ses frères et son fils Tuck.
C'est un homme forgé par les épreuves, bâti comme un dieu nordique qui attire toutes les brebis sur son passage, charismatique, dur et mystérieux. Il ne s'ouvre à personne, hormis ses frères, et personne d'autre ne le connaît vraiment.
Mais il connaît Lexie et il ne rêve que de la posséder depuis des années déjà. Alors quand elle se retrouve face à lui, en chair et en os, il ne sait pas comment réagir surtout qu'elle est chasse gardée. C'est une femme faite pour être une régulière et non une brebis mais ce n'est plus la vie qu'il souhaite.
Il est perdu. Il l'a veut pour lui sans pouvoir lui donner en retour. Parviendra-t-il à combattre ses démons pour ne pas perdre l'amour véritable que lui donne cette femme ?

Des enfances différentes mais toutes difficiles.
Quatre personnes liés par des sentiments aussi différents les uns des autres mais tout aussi fort. Des liens tissés au-delà de tout.
Lexie et Nix. Lexie et Zaïa. Nix et Shadow. Nix et Zaïa. Lexie et Shadow.
Entre piques, rires, sexe, douleurs, sentiments, famille, loyauté, on vit leurs émotions à cent à l'heure, tout s'enchaîne et ne laisse aucun moment de répit pour notre pauvre petit coeur.

Quand le passé des uns contamine le présent des autres, les mauvaises surprises s'enchaînent et ramènent les ennuis.
Nos assistons alors au combat de chacun contre ses propre démons, le combat de tous contre les menaces et le lien indéfectible d'une famille de coeur prête à tout pour ses membres.
Une fin aussi joyeuse que triste où l'amour, la colère et la vengeance se mélange et qui nous mène vers un second volet que j'attends avec fébrilité 😍😍😍