AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Hell's Wings, tome 1 : Shadow (10)

Chapitre 4 : can I be Him (James Arthur)
Lexie
«…
— Quand je l’ai vue pour la première fois… Elle était magnifique, mon frère. Une vraie lumière, elle m’éblouissait. J’avais peur de la toucher, de m’approcher trop près et de devoir abandonner cette lumière un jour, mais elle m’a montré que jamais elle ne m’abandonnerait. Lexie est difficile à approcher, elle a tellement de barrières entre elle et le monde que ça paraît impossible de toutes les franchir. Mais je te promet que quand tu y arrives, quand elle t’accepte dans sa vie, alors elle te donne tout ce qu’elle a.
Moi qui m’attendais ai discours «tu ne la touches pas», je fus surpris qu’il me dise presque de me lancer. Mais plus il parlait, et plus j’avais envie de la connaître, et de devenir l’une de ces personnes si importantes dans sa vie.
—Pourquoi tu me dis tout ça ?
Nix se mit à rire en secouant la tête.
— Je ne suis pas assez stupide pour croire que tu arriveras à ne pas la toucher. On ressent l’attraction entre vous dès qu’on entre dans une pièce. Tu n’arrives même pas à regarder ailleurs si elle est près de toi. Si je pensais que ce n’était que pour un coup d’un soir, je te dirais d’aller te faire voir. Mais c’est clairement plus que ça.
Mon corps se raidit.
— Tu te trompes. Si tu crois que je vais me poser avec elle, tu rêves. Crois-moi, Nix, ce que j’envisage avec elle te donnerait des envies de meurtre.
Tout bon sentiment quitta son visage et il me fusilla du regard.
— Alors, peut-être que je suis stupide. Que ce soit clair, Shasow, si tu lui fais du mal, je n’hésiterai pas à te tuer, frère ou non. Je sors juste de prison, mais pour elle, je signerais à nouveau sans aucun remords. Ne t’approche pas d’elle si ce n’est pas pour en faire ta régulière.
Je secouai la tête, incapable de ne serait-ce que penser à laisser une telle chose arriver... »
Commenter  J’apprécie          40
— Merde, merde, merde ! Le premier est censé mettre des heures à arriver !
Les mains sur mon ventre, essayant de reprendre mon souffle, je le fusillai du regard.
— Ta fille ne semble pas au courant ! Pourtant, son père est plutôt lent à la détente !
Commenter  J’apprécie          30
On dit qu’une fille cherche toujours à retrouver une part de son père quand elle cherche un homme. Si c’est le cas, mes recherches devraient porter sur tous les connards du monde.
Commenter  J’apprécie          30
— Zaïa, tu sais que je t’adore, mais si tu me parles encore une fois d’une connerie que tu veux faire, je te jure que je t’épile tous les poils de ton vagin ! Et avec les dents !
Commenter  J’apprécie          30
Ses yeux s’écarquillèrent, comme s’il entendait quelque chose dans ma voix qui lui faisait peur. Tendrement, je posai ma main sur sa joue, mon pouce passant lentement sur sa lèvre inférieure, me rappelant combien j’aimais bien la mordre jusqu’à voir sa couleur foncer.
— Je ne veux plus jamais que tu t’approches de moi. Jamais, Shadow.
Mes paroles m’arrachèrent le cœur alors même qu’elles quittaient mes lèvres en un murmure douloureux. Je laissai lentement ma main glisser de son visage, et le contournant, je laissai derrière moi l’amour de ma vie, le père de ma fille, et celui que j’aurais rêvé qu’il soit.
J’enfilai ma veste en jean quand j’entendis les paroles de Cash.
— Tu vas tellement le regretter, mon frère.
Il insista sur les derniers mots, mais sa moue dégoûtée disait clairement ce qu’il en pensait. Zaïa vint à côté de moi et glissa sa main dans la mienne, avant d’ouvrir la porte. Nous sortîmes dans le froid, Nix et Cash derrière nous, et nous retournâmes dans ma chambre, faire notre Noël en famille.
Commenter  J’apprécie          20
Si elle croyait que j’allais laisser tomber mon avenir avec elle aussi facilement, c’est elle qui ne me connaissait pas. La guerre commençait, et il n’y avait aucune chance que je la perde.
Commenter  J’apprécie          10
Chapitre 1 : Unsteady (X Ambassadors)
Lexie
«…
Shadow : C’est ça, bébé. Écarte un peu plus ces jolies jambes pour moi. Je rêve de les voir enroulées autour de ma taille toutes les nuits.
Le souffle coupé par la pointe de désir qui me traversa, pour la première fois depuis longtemps je laissai mon regard remonter jusqu’à la webcam posée au-dessus de l’écran de l’ordinateur, fixant le petit objectif si intensément que l’on aurait pu croire qu’il pouvait me transporter ailleurs, auprès de Lui. Pendant une seconde, je laissai mon regard transparaître tout ce qui me traversait, mon désir comme ma peur, mon besoin comme ma peine. Pendant une seconde, je me laissai aller à être moi, et non Lexie Ann, une bimbo rousse faite de pixels et de rêves brisés.
Les trois petits points qui clignotaient à côté de son pseudo, indiquant qu’il était en train d’écrire, disparurent.
... »
Commenter  J’apprécie          10
Chapitre 3 :
I am the fire -Halestorm
Lexie
«… — Si ce que tu veux savoir c’et si j’ai déjà vu son joli minou, la réponse est oui. En fait, je l’ai vu de si près que j’en ai encore le goût sur ma langue.
Bouche bée, je la regardai lancer un regard supérieur à Shadow, incapable de croire qu’elle venait vraiment de dire ça.
— Mais tu le savais déjà, pas vrai Shadow ? Parce que tu nous as regardées.
Il se tourna lentement vers elle, la posture rigide. Je le vis pencher la tête sur le côté, et me demandai quand exactement il allait se mettre à hurler. Mais aucun cri ne vint ; au contraire, quand il parla, ce fut d’une voix très douce.
— Ma chambre, dans cinq minutes.
Je crus un instant qu’il parlait à Zaïa, mais quand je vis la petite barmaid reposer son torchon, le regard brillant de joie et de désir, je compris mon erreur...»
Commenter  J’apprécie          00
Certaines personnes disent n'avoir jamais connu l'amour, alors qu'il n'y a pas plus faux. L'amour est partout, dans un regard, un souffle, au bout des lèvres de deux amants. Mais il est aussi dans le regard d'une mère, le rire d'une amie, les larmes d'un homme ayant perdu ce qu'il a de plus cher au monde. L'amour est tout autour de nous, chaque seconde, chaque jour.
Commenter  J’apprécie          00
-Seulement meilleurs amies ? J’avais l’impression qu’il y avait plus.
What.The.Actual.Fuck ? Depuis notre arrivée, Zaïa ne m’avait pas touchée une seule fois, ni même dit une seule parole qui pourrait avoir un double sens. Soit ce mec avait un radar pour ce genre de choses, soit…
Je lançais un regard à Zaïa par-dessus son épaule, paniquée par la seconde possibilité. Comme toujours, elle se porta à mon secours. Ou pas.
-Si ce que tu veux savoir c’est si j’ai déjà vu son joli minou, la réponse est oui. En fait, je l’ai vu de si près que j’en ai encore le goût sur la langue.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (95) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5267 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}