Citations sur More Than Life, tome 1 (13)

À seulement quatre ans, il comprenait les choses bien mieux que certains enfants qui ont le double de son âge, s’intéressait à des sujets comme l’homophobie, avait ses associations préférées et criait à qui voulait l’entendre que la maltraitance des animaux était un signe de démence mentale.
Certaines personnes imaginent la vie comme une longue route peuplée de carrefours sur lesquels nous devons choisir une direction. Je ne crois pas en cela. La vie a un début et une fin, mais ce qu’il y a entre les deux, ce n’est pas à nous de le choisir. Même si l’on peut choisir quelle direction l’on prend, on ne peut pas changer les cartes qui nous sont distribuées en début de jeu. Qu’est-ce qui fait que l’un naît dans une famille parfaite avec des parents aimants et un compte en banque rempli quand un autre finit orphelin à trois ans et ne connaît que des familles d’accueil insensibles et la faim ?
Certaines personnes parlent de destin, d’autres, de fatalité. Moi, je pense que nos vies dépendent de choix que l’on fait. Quelquefois, ce ne sont que de petites décisions, des décisions qui au premier abord paraissent sans importance, mais qui pourtant, au final, changent tout.