Critique de Mikasabouquine

Cela fait longtemps que je souhaite découvrir la plume de Fleur Hana. J'ai d'ailleurs le tome 1 de « Follow me » dans ma pal depuis un certain temps. Et finalement, c'est avec « Nous deux à l'infini » que je débute ma découverte de l'auteure. Je remercie chaleureusement le site Net Galley France et les éditions Harlequin qui m'ont fait confiance avec ce service de presse numérique.

Dans un premier temps, ce one-shot m'a attiré grâce à sa jolie couverture pleine de douceur. Elle change un peu des clichés du beau mal torse nu que l'on retrouve souvent sur les couvertures de romances New Adult. Et je trouve important de le préciser. Puis, bien évidemment, c'est le nom de Fleur Hana qui m'a définitivement convaincue de découvrir cet ouvrage. L'auteure a très bonne réputation sur la toile et il me tardait de la lire à mon tour. C'est chose faite, et je ressors conquise de ma lecture !

J'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteure, elle est fluide et immersive. J'ai été happé par l'histoire dès la première page. Dante m'a tout de suite plu. Son côté bad boy révèle très rapidement un homme écorché et quelqu'un de bien. Malgré les apparences, il vient en aide à Lola avec beaucoup de bienveillance. Tous deux aux antipodes, leur histoire est tout bonnement touchante. Lola est poisseuse dans l'âme et manque de confiance en elle. La profondeur et la sincérité des sentiments qu'elle éprouve pour Dante m'a beaucoup émue, de même que son dévouement envers lui. Auprès de l'homme qu'elle aime, cette jeune femme plutôt discrète lâche prise, prend confiance et ose. de son côté, Dante est un homme sûre de lui qui collectionne les filles d'un soir. Il aime sa tranquillité et l'insouciance, mais au contact de Lola son for intérieur se révèle. Un très beau couple attendrissant et complémentaire. Ne dit-on pas que les opposés s'attirent…?
Lorsqu'ils sont ensemble l'attraction est palpable. Ils sont comme deux aimants qui se résistent mais finissent inévitablement par se rapprocher.

Alors, certes, cette romance n'est pas exempte de clichés mais ils ne sont pas non plus démesurés. J'avoue aussi que plusieurs événements sont prévisibles. Mais qu'importe ! J'ai passé un excellent moment de lecture, et c'est bien là l'essentiel. Cette histoire est fraîche et divertissante. C'est une romance très agréable où sentiment et sexe sont justement dosés. D'ailleurs, ce que j'ai apprécié dans cette lecture (entre autres) c'est que le sexe n'y est pas omniprésent ni vulgaire. Dante et Lola c'est torride (euh oui oui lol) mais aussi émouvant.
J'ai également été sensible à l'humour de Fleur Hana, elle a su me tirer un certain nombre de sourires ! De plus, j'ai beaucoup aimé avoir le point de vue alterné des deux personnages. Être dans la peau de chacun permet de les comprendre plus facilement. Fleur Hana a fait le bon choix.

En débutant ma lecture je ne savais pas que ce titre avait un lien avec le roman « Feeling good », où l'on suit le personnage de Sandro, le frère de Dante. Sachez que « Nous deux à l'infini » peut se lire complètement indépendamment sans aucun souci de compréhension. Pour ma part, dès que l'occasion se présentera je pense découvrir ce titre car mon immersion dans les romances de Fleur Hana ne fait que commencer ! ;)