Éditeur : Harlequin (07/03/2018)

Note moyenne : 4.2/5 (sur 49 notes)
Elle est incapable d’aimer un autre homme que lui.
Il est incapable d’aimer tout court.

Lola aime Dante. C’est une vérité universelle depuis qu’elle a croisé son regard, treize ans plus tôt, alors qu’ils étaient encore adolescents et que Dante sortait avec sa grande sœur. Aujourd’hui, elle décide de tenter le tout pour le tout : elle va le séduire, quitte à se faire passer pour une femme qu’elle n’est pas vraiment, une femme que Dante laissera... >Voir plus

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (47) Voir plus Ajouter une critique
Mikasabouquine
  26 avril 2018
Cela fait longtemps que je souhaite découvrir la plume de Fleur Hana. J'ai d'ailleurs le tome 1 de « Follow me » dans ma pal depuis un certain temps. Et finalement, c'est avec « Nous deux à l'infini » que je débute ma découverte de l'auteure. Je remercie chaleureusement le site Net Galley France et les éditions Harlequin qui m'ont fait confiance avec ce service de presse numérique.

Dans un premier temps, ce one-shot m'a attiré grâce à sa jolie couverture pleine de douceur. Elle change un peu des clichés du beau mal torse nu que l'on retrouve souvent sur les couvertures de romances New Adult. Et je trouve important de le préciser. Puis, bien évidemment, c'est le nom de Fleur Hana qui m'a définitivement convaincue de découvrir cet ouvrage. L'auteure a très bonne réputation sur la toile et il me tardait de la lire à mon tour. C'est chose faite, et je ressors conquise de ma lecture !

J'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteure, elle est fluide et immersive. J'ai été happé par l'histoire dès la première page. Dante m'a tout de suite plu. Son côté bad boy révèle très rapidement un homme écorché et quelqu'un de bien. Malgré les apparences, il vient en aide à Lola avec beaucoup de bienveillance. Tous deux aux antipodes, leur histoire est tout bonnement touchante. Lola est poisseuse dans l'âme et manque de confiance en elle. La profondeur et la sincérité des sentiments qu'elle éprouve pour Dante m'a beaucoup émue, de même que son dévouement envers lui. Auprès de l'homme qu'elle aime, cette jeune femme plutôt discrète lâche prise, prend confiance et ose. de son côté, Dante est un homme sûre de lui qui collectionne les filles d'un soir. Il aime sa tranquillité et l'insouciance, mais au contact de Lola son for intérieur se révèle. Un très beau couple attendrissant et complémentaire. Ne dit-on pas que les opposés s'attirent…?
Lorsqu'ils sont ensemble l'attraction est palpable. Ils sont comme deux aimants qui se résistent mais finissent inévitablement par se rapprocher.

Alors, certes, cette romance n'est pas exempte de clichés mais ils ne sont pas non plus démesurés. J'avoue aussi que plusieurs événements sont prévisibles. Mais qu'importe ! J'ai passé un excellent moment de lecture, et c'est bien là l'essentiel. Cette histoire est fraîche et divertissante. C'est une romance très agréable où sentiment et sexe sont justement dosés. D'ailleurs, ce que j'ai apprécié dans cette lecture (entre autres) c'est que le sexe n'y est pas omniprésent ni vulgaire. Dante et Lola c'est torride (euh oui oui lol) mais aussi émouvant.
J'ai également été sensible à l'humour de Fleur Hana, elle a su me tirer un certain nombre de sourires ! De plus, j'ai beaucoup aimé avoir le point de vue alterné des deux personnages. Être dans la peau de chacun permet de les comprendre plus facilement. Fleur Hana a fait le bon choix.

En débutant ma lecture je ne savais pas que ce titre avait un lien avec le roman « Feeling good », où l'on suit le personnage de Sandro, le frère de Dante. Sachez que « Nous deux à l'infini » peut se lire complètement indépendamment sans aucun souci de compréhension. Pour ma part, dès que l'occasion se présentera je pense découvrir ce titre car mon immersion dans les romances de Fleur Hana ne fait que commencer ! ;)
TheLovelyTeacherAddictions
  11 mars 2018
Précédemment publié sous le titre Golden Boys, je n'avais fait la connaissance que de Sandro , le frère d'un des Golden Boys, dans L'assistant de Fleur Hana. Autant vous dire que je suis partie en terre inconnue et je ne me souvenais même pas d'un détail d'une importance capitale en lien avec l'intrigue. Quand j'ai découvert la couverture ( qui est tout simplement sublime et tellement en lien avec le roman) et le résumé , je savais que je voulais à tout prix lire ce roman.
Lola est une jeune femme de 28 ans qui a mis entre parenthèses sa vie sentimentale car depuis ses 15 ans , elle est amoureuse de Dante, le petit ami de sa soeur. J'ai adoré le personnage de Lola car tout au long du roman, elle va nous faire vivre des tas d'émotions différentes. Au premier abord, on pourrait la prendre pour une gamine capricieuse ( oui je sais c'est difficile à croire alors qu'elle a 28 ans) mais elle s'est embourbée dans un rôle et elle ne peut plus faire marche arrière. Dante est sorti de sa vie au même moment où il est sorti de la vie de Carmen. Je n'en dirai pas plus mais leur relation a explosé à la toute dernière minute créant des secousses sismiques d'une importance incroyable. Quand je dis qu'elle a mis sa vie amoureuse entre parenthèses , je ne plaisante pas car elle n'a toujours vécu que pour Dante. Après tant d'années à fantasmer, il est temps de passer aux choses sérieuses et sur les conseils de son meilleur ami Chris de foncer. On va donc beaucoup rire des scènes entre Lola et Dante car tel un boulet de canon , elle va réapparaître et tout mettre sans dessus dessous. Il faut dire que Lola n'a pas sa langue dans sa poche et aucun filtre pour empêcher de sortir de sa bouche toutes ses pensées. J'ai aimé cette héroïne qui va décider de jouer un jeu pour espérer remporter le gros lot.
Mais Lola n'a pas seulement réussi à me faire rire car j'ai énormément souffert à ses côtés. Quand on la découvre , on a l'impression qu'elle est volatile, qu'elle n'a pas la tête sur les épaules et qu'elle est même frivole mais tout cela n'est qu'un masque. Dante ne l'a toujours vu que comme une gamine et si elle veut espérer lui ouvrir les yeux, elle doit se transformer en jeune femme désinhibée , qui assume sa sexualité libérée ( enfin c'est ce qu'elle veut lui faire croire). Elle a un plan et elle pense que ça va marcher mais quand les sentiments entrent en compte, rien ne va se passer comme prévu. Heureusement , elle pourra compter sur son ami mi gay mi hétéro Chris, pour être à son écoute. On se rend compte au fil des pages que Lola , malgré sa nature joviale, est très seule. L'arrivée de Dante dans son appartement va apporter un peu de présence ( et de nuisance lol) mais le constat est terrible la concernant. J'ai vraiment eu mal au coeur pour elle car elle a certes quelques amies mais c'est vraiment Chris qui sera toujours là à ses côtés dans les pires moments de sa vie. Il sait tout, écoute tout, entend tout et veut l'aider du mieux qu'il peut. Il saura prendre soin d'elle en temps voulu tout en la poussant hors de ses retranchements aux moments opportuns. J'ai vraiment apprécié ce personnage car il est la définition même du bon ami. Lola ne pourra évidemment pas compter sur Carmen, sa peste de soeur , que je vous laisse découvrir et détester . Si elle n'existait pas , il faudrait l'inventer .. ou pas.
Dante Novelli est notre héros de 34 ans et je n'ai cessé de me dire "oh le con" "Non il va pas faire ça" et si il l'a fait. J'ai "live-commenté" via messenger ma lecture avec Fleur et je n'arrêtais pas de lui dire que je voulais lui filer des baffes. Il est vrai que la maturité n'est pas encore présente et que des erreurs il va en faire. Certes son passif amoureux l'a détruit et l'a poussé à devenir un homme qu'il ne voulait pas devenir mais cela n'excuse pas pour autant ses actes ou ses paroles. Il fait donc partie des Golden Boys, un groupe de 4 strip teasers dirigé par Yoann. Et dit en passant , j'ai aimé le personnage de Yoann qui prend plus d'ampleur vers la fin de l'intrigue et j'espère prochainement découvrir son histoire car il sera un élément aussi déterminant du dénouement. Mais revenons à notre cher Dante . Il a donc changé radicalement de vie après sa rupture avec Carmen. Il a coupé les ponts avec la famille et il est lui aussi un peu seul même si Matt , Matthias et Ben sont de bons potes. Il n'a donc pas la vie dont il rêvait et il reste assez amer . Il y a donc deux facettes chez lui qui sont autant délicieuses qu'agaçantes.
D'un côté , on a ce mec qui sait que son corps peut charmer les femmes et qui prend son plaisir là où il est sans jamais se poser de questions. Il a tenté d'avoir son happy ending et il s'est pris une belle tarte dans la figure. Aussi il ne veut plus jamais s'attacher et il est clair avec les femmes qu'il rencontre en ne leur promettant jamais rien. Il aime danser donc je dirais qu'il aime son métier même si on voit un homme plus doux et plus ouvert quand il met son costume d'aide soignant et qu'il prend soin par exemple d'Hortense ( sacré Hortense lol) . Mais d'un autre côté , il est devenu complètement hermétique aux sentiments et de ce fait, il est reste ancré dans le passé, dans cette vision négative des femmes et de la souffrance qu'elles peuvent provoquer. Il enrage en présence de Lola car elle est agaçante mais en même temps il est attiré par elle. le marché qu'ils vont conclure est une fois de plus à sens unique car si Lola est claire dans ses baskets, ce n'est pas le cas de Dante. J'attendais donc avec impatience les chapitres écrits de son point de vue car je mourais d'envie de savoir ce qu'il pensait. Fleur Hana a réussi à doser subtilement les points de vue et c'est à la fois frustrant et une idée géniale car on passe parfois plusieurs chapitres avec un personnage tout en désirant plus que tout connaître les idées de l'autre personnage. J'ai donc eu envie de secouer Dante, de lui ouvrir les yeux, de le baffer , de lui donner un coup de pied dans les partie intimes. Il m'a fait ressentir des émotions intenses mais tellement cohérentes avec son vécu et son personnage.
Bref, je ne peux que vous recommander de vous jeter sur cette nouvelle romance de Fleur Hana car les personnages sont très attachants et nous font vivre des moments palpitants et émouvants. Nous deux à l'infini est une superbe histoire d'amour qui se dévore et qui nous dévore parfois le coeur. J'ai adoré la plume de Fleur Hana qui parvient parfaitement à nous faire ressentir presque en symbiose les émotions des personnages. Certaines scènes sont d'une sensualité parfaite tout en retenue et nous aussi retenons notre souffle pour espérer que l'amour sera au rendez vous et partagé.
Beliwei
  07 mars 2018
Après Sandro dans Feeling Good, c'est Dante, son frère que nous allons suivre, un personnage bien intéressant dont nous avions fait connaissance dans cet autre roman de Fleur Hana. Sachez toutefois que vous pouvez parfaitement lire ce roman sans avoir lu l'autre, cela ne pose aucun problème.
Ici nous sommes plongés au coeur même de sa vie, de ses pensées, toutes, sans exception, un petit plaisir très sympathique. La narration démarre selon son point de vue, dans sa vie palpitante de trentenaire, qui vit dans un petit studio, a deux jobs, et enchaine les filles. Une vie pas très stable, incertaine mais qui colle un peu à la personnalité du personnage. Nous découvrons sa mésaventure en amour, avec la grande soeur de Lola, qui était sa fiancée. Alors qu'en Lola sonne chez lui, une nuit, il est surpris mais il n'a jamais vraiment su lui dire non. Lola, la mini tornade, une petite boule d'énergie qui ne semble pas vouloir grandir, qui enchaine les péripéties et qui est éperdument amoureuse de lui depuis de nombreuses années... mais face à Dante, elle n'est qu'une gamine, insupportable et qui cherche les ennuis.
Nous avons donc commencer avec la narration du point de vue de Dante, qui accueille cette invasion avec beaucoup d'incompréhensions, il voit cela un peu comme une intrusion dans sa vie privée. Loger une autre personne dans son studio s'avère compliquée et problématique. Mais au delà de cela, le retour de Lola dans sa vie fait ressurgir beaucoup de choses du passé en lui. La présence de la jeune femme qui n'est plus une adolescente, réveille aussi des instincts primaires qui ne s'étaient jamais manifestés en sa présence. Ce qui devient là aussi problématique car Lola reste Lola et qu'il refuse d'éprouver n'importe quelle forme d'attirance pour elle. C'est ainsi que la point de vue narratif de Lola entre en jeux et c'est l'alternance des deux narrations qui va ainsi nous accompagner tout du long de notre lecture.
Mais qui est Lola ? Au départ, elle nous apparait donc comme la voit Dante : une femme, qui pour lui reste une gamine qui a toujours eu ce qu'elle voulait et qui n'a jamais affronté la réalité du monde adulte. Il se rappelle le nombre de fois où il a accouru pour la sauver de situations délicates. Lola, c'est l'image de la gamine pourrie gâtée à qui personne ne dit non et qui profite de la vie, pour se faire plaisir. Dante a conscience de sa réputation auprès de la gente masculine, fêtarde, elle profite de ce qui lui est proposé. Voilà une image peu reluisante de ce personnage, qui pourtant attire sa sympathie et à la manière d'un grand frère, il a toujours été présent pour gérer ses débordements mais cela, c'était du temps où il était en couple avec sa soeur.
Alors comment vont se confrontent ces deux personnages ? Nous avons un Dante qui refuse tout engagement et une Lola qui tente le tout pour le tout par amour pour lui. de peur de le perdre complètement, Lola va s'embourber dans une pseudo relation de sex-friend mais elle va vite perdre pied et s'enliser avec ses sentiments qui ne cessent d'être si fort pour lui. Et Dante, lui, la veut oui mais il ne veut pas d'elle pour une vraie relation, donc il hésite, cède, prend mais continue de ne pas donner. C'est déchirant de voir le tour que prend la situation, une relation très conflictuelle, à la fois passionnelle mais douloureuse. Ils s'ouvrent l'un à l'autre mais pas complètement et quand les sentiments sont dévoilés, cela s'écroule et les coeurs souffrent.
Au delà de découvrir cette relation qu'ils vont partager, nous découvrons aussi comment Dante et Lola vivent au sein de leur famille. Avec leur frère ou leur soeur, où les rapports sont quelques peu conflictuels, leur passé commun ayant engendré quelques mésententes qu'il est parfois difficile de pardonner. Nous retrouvons le couple de Feeling good et appréhendons le passé que Lola et Dante ont aussi en commun à travers la relation de Dante et la soeur de Lola. Tous les éléments sont apportés pour que l'on puisse appréhender les personnages dans leur ensemble, que se soit leur passé comme leur présent.
La plume de Fleur Hana, c'est beaucoup de fluidité, ses personnages prennent vie à travers ses mots et ce avec beaucoup d'entrain et d'humour, c'est toujours si plaisant à lire. Dante le sexy boy et Lola, la mini adulte toute mimi... Ici j'ai été de nouveau séduite par cette plume et par ses deux personnages, je suis tombée sous le charme de Dante, nous comprenons bien à quel point son passé l'a forgé à se comporter ainsi avec les femmes. Et j'ai été très attachée à Lola, nous pouvons ressentir tout ce qu'elle vit, comme si nous le vivions nous même. Elle a tellement souffert : durant des années elle a du voir Dante avec sa soeur, puis constater ce que sa soeur lui avait fait pour ensuite finir par souffrir de l'attendre. Et quand elle se jette à l'eau, il la repousse, quel déchirement, j'ai véritablement senti plusieurs fois mon coeur se serrait pour elle. Il n'a rien à lui offrir, il se barricade dans sa forteresse pour ne rien ressentir, pour ne plus jamais ressentir et souffrir par la suite car l'amour fait mal.
La situation vue ainsi, pourrait nous pousser à en vouloir à Dante, mais non on n'y arrive pas ! On souffre de ce que peut ressentir Lola certes, mais nous comprenons aussi très bien quel est le personnage de Dante, un homme qui a pris peur après une déception amoureuse et qui fuit vraiment tout rapprochement, on le constate ici avec Lola. La façon dont il a de réagir, est très perturbante car s'il s'en moquait vraiment, il réagirait avec moins d'ardeur et plus de désinvolture. Ce sont vraiment deux personnages très attachants et nous apprenons à les découvrir tout au long du récit : on sait bien qu'ils se cachent tous deux derrière une image qui ne constitue aucunement la personnalité véritable de chacun d'eux. Nous allons à travers leurs pensées voir au delà de cette barrière et pourquoi les faire tomber afin que les vrais personnages puissent se révéler aux autres.
Une romance qui fonctionne très bien, j'ai encore passé un très bon moment à lire Fleur. J'aime sa plume et les histoires qu'elle propose, ses personnages sont ce deux qui vivent avec un passé difficile qui les a forgé et gratter sous la carapace pour les comprendre est un ravissement. Une héroïne un peu "fofolle", et pourtant si douce et fragile. La vulnérabilité qu'engendre les sentiments nous dévoile qui elle est. Et Dante, fort qui semble invincible mais qui est loin de l'être. Des personnages touchants que l'on aime et qu'il est très plaisant de suivre. Je me suis régalée à les lire et à découvrir qui ils sont.
Pour information, si je devais choisir au départ entre flic et pompier, mon choix se portait alors sur pompier mais dans ma tête je me disais : mais il y a les Highlanders aussi ! J'ai été ravie que cette idée ne soit pas que la mienne. Merci Lola, Fleur ! J'attends la suite avec impatience pour découvrir d'autres Golden Boys.
Lien : http://www.livresavie.com/be..
LesMissChocolatinebouquinent
  30 mars 2018
Je découvre pour la toute, toute, toute première fois l'univers de la pétillante Fleur Hana. Auteure incontournable de la romance française. J'ai toujours coeur à dire que les premières rencontres sont à la fois fascinantes et inquiétantes. Que les premières pages sont un sacré défi : aimer ou pas aimer, telle est la question ! Comme philosopher n'est pas ma tasse de thé, autant rentrer dans le vif du sujet !
Je me dois de commencer par cette couverture : Mon Dieu ! Elle est juste sublime. Cet homme, cette femme, en miroir, comme si leur personnalité se reflétait, se fondait. Une position incitant le pardon, la peine, la résignation. Et ces couleurs : sobres et douces. Je craque complétement, une invitation à peine voiler, pour découvrir cette histoire.

Dante, jeune trentenaire (oui on est toujours – jeune – quand on a dépasser la barre des 30 :p ), est un homme peu commun. Sa vie est un immense foutoir, quoique assez bien organisé. Elle se résume aux femmes d'un soir, les relations longues sont bannies ; à son boulot d'aide soignant et de gogo dancer. Oui, oui vous avez bien lu. de suite il me vient à l'esprit, Channing Tatum, qui, en passant, en prend pour son grade tout au long de l'histoire toujours avec une pointe d'humour et surtout autour d'une histoire de string !! Dante aime danser, mais n'apprécie guère les dames du troisième âge qui vivent une seconde jeunesse en voyant se trémousser ces jolis petit culs mis en valeur dans les costumes totalement ringards mais hyper attrayants. le fantasme des pompiers …. !! Dante a pour habitude de s'éclater et surtout d'empocher du fric. Sa vie est partie complétement en cacahouète lorsqu'il découvre sa future femme dans une position absolument pas catholique avant de lui filer la bague au doigt. Depuis Dante se refuse toutes effusions sentimentales, toutes relations. le plaisir, pour le plaisir ! Dante s'est forgé une personnalité en adéquation à son mode de vie. Arrogant, prétentieux, exécrable, exigeant, insensible… Mais une jeune fille va bouleverser son monde en un claquement de doigt. Il l'a vu grandir, se mettre dans des situations délicates, avoir de relations douteuses. Une princesse pourrie gâtée mais qu'il a toujours protégé et soutenu. Son rôle de grand frère protecteur lui tenait à coeur, mais peut-être se voilait-il la face 8 ans plutôt ?

Elle refait surface dans sa vie, telle une furie. Lola est devenue une jeune femme indépendante. Toujours aussi casse couille, elle a une tendance accrue à se mettre dans des situations cocasses. Et celle dont elle a planifié ne va pas tout à fait se dérouler selon son plan. Mais elle se devait de revenir dans sa vie. Elle devait savoir. le revoir, le charmer, l'envouter, lui dire ce que cache son coeur. Elle n'est plus cette adolescente turbulente. En adulte responsable, elle se doit d'affronter sa plus grande crainte : Dante. J'adore le personnage de Lola. Fleur Hana la dépeint avec beaucoup d'honnêteté. On se retrouve un peu en elle. Malgré son franc parler, c'est une femme timide, qui ne sait plus aligner deux mots quand elle est en face de lui ; et qui a une tendance à s'enliser dans des foutus mensonges. C'est une catastrophe ambulante mais qui a tout un tas d'idées derrière la tête. Aider par son meilleur copain, elle tente, malgré la difficulté, à faire tourner la tête à Dante. On la trouve très vite sympathique et attachante. Elle est loin d'être une potiche. On découvre au fil des pages, l'étendu de ses sentiments envers Dante. La tâche va s'avérer très compliquée mais on l'encourage de tout notre coeur. On l'accompagne dans ses déboires, on la booste, on rigole avec elle, on pleure, on déprime.

Lola et Dante sont un duo explosif, détonnant et charismatique. On les suit dans une histoire émouvante et fracassante. Une histoire impossible, difficile. Une histoire où une flopée d'émotions te prend par surprise et ne lâche plus jusqu'au point final.

J'allais oublier de vous parler des personnages principaux. L'entourage familial de Lola et Dante qui plombe l'atmosphère. En même temps les histoires de famille sont toujours compliquées. A contrario, les potes de Dante, les gogos dancer, apportent de la détente et de l'humour surtout avec leur histoire de string !

Vous aurez vite deviné que cette première rencontre avec l'univers de Fleur Hana est un véritable coup de foudre ! Une plume envoutante, simple et efficace. Elle dépeint parfaitement les émotions de ses personnages, les rendant inévitablement accessibles. Je me suis prise vite au jeu de nos deux protagonistes. Vivant chaque scènes et rebondissement avec intensité. J'aime beaucoup l'atmosphère qui s'en dégage à la fois tendre et désespérante. Les scènes totalement clichées ont eu le mérite de me faire rire au larmes ! le texte à deux voix est très judicieux et m'a permis de suivre aisément le fil conducteur des pensées de Lola et Dante.

NOUS DEUX A L'INFINI est une magnifique romance ! Celle qui te liquéfiera. Celle qui t'envoutera. Celle qui t'enchantera ! Celle qui te plongera dans les méandres des coeurs abimés et remplis d'espoir.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
leslecturesdeVal
  11 mars 2018
Mon avis: Je remercie tout d'abord les éditons Harlequin et NetGalley pour l'envoi de ce partenariat, en effet je n'ai pu résister à demander ce livre de Fleur Hana lorsque j'ai vu qu'elle nous sortait un nouveau roman, Vous savez que je suis fan de cette auteure et de la femme également que je suis depuis ses tous débuts . Alors je ne me suis posée aucune question lorsque j'ai vu ce titre, je n'ai pas lu le résumé , j'ai juste été attirée par le nom de l'auteure et la magnifique couverture.
J'ai donc fait ma demande et je l'ai commencé dès sa réception mais il faut que je vous avoue quand même que c'est une relecture puisque ce roman je l'ai lu en 2013, lorsqu'il était sorti sous un autre nom , la série Golden Boys que j'avais beaucoup aimé d'ailleurs. Alors qu'elle ne fut pas ma surprise au début du premier chapitre lorsque je me suis retrouvée face au beau Dante et à l'effrontée Lola. J'ai pensé au départ que c'était une suite mais au bout de la troisième ligne, je me suis aperçue que je l'avais déjà lu lol . Mais c'est avec un énorme plaisir que je l'ai redécouvert presque cinq ans plus tard. Et je peux même vous dire que je me suis encore une fois régalée de retrouver tous ces beaux gosses, j'ai passé un excellent moment de détente.

Du coté de l'histoire : Dante est aide-soignant le jour et gogo dancer la nuit, il a la trentaine, il vit seul dans un petit studio et enchaine les coups d'un soir depuis sa dernière déception amoureuse huit ans plus tôt. Pour lui, l'amour n'existe plus depuis la trahison de Carmen avec qui il devait se marier. Dante est désormais devenu un véritable enfoiré, ne pense qu'à lui et fait tout pour qu'aucune fille ne s'attache à lui. Il refuse de souffrir de nouveau , pour lui l'amour n'existe plus. Mais voilà que le passé va ressurgir, huit longues années plus tard, lorsque Lola, la petite soeur de son ex, débarque chez lui avec bagages et beau sourire , elle a fait une connerie comme toujours et Dante n'a pas d'autres choix que de l'héberger, il a toujours été très protecteur avec elle pendant les cinq ans de relation avec sa soeur et l'a toujours sorti de toutes ses galères. Donc huit ans après, il ne pouvait que l'accepter et l'héberger pour quelques jours mais voilà, Lola a bien grandi même si malgré ses 28 ans, elle paraît toujours aussi juvénile et son tempérament fougueux n'a pas changé. Lola , elle, n'est pas là par hasard, amoureuse de Dante depuis toujours, elle n'a jamais pu lui avouer et compte bien maintenant tout faire pour faire chavirer le coeur de celui qu'elle l'aime , son plan est bien ficelé mais voilà tout ne va pas se passer comme elle l'avait prévu … La vie bien ficelée de Dante va être chamboulée par cette jolie tornade débarquée dans sa vie et Lola va perdre, elle, complètement la main sur son scenario pourtant bien étudié … Arrivera t-elle vraiment à rouvrir le coeur meurtri de Dante ? Arrivera t-il à refaire confiance à une femme?
Du coté de l'écriture: Mais quel bonheur de retrouver la plume de Fleur Hana, toujours aussi fluide et addictive comme j'aime, j'ai été une nouvelle fois happée par l'histoire et même si je la connaissais déjà, avec cette lecture je l'ai redécouverte car si je me rappelais de l'histoire en elle même bien évidemment , toutes les réparties que nous livrent nos personnages m'étaient un peu sorties de la tête et je vous avoue que j'ai doublement aimé retrouver tout l'humour que Fleur Hana nous met dans ses répliques.
Je pense même qu'il a été un peu retravaillé mais je n'en suis pas certaine, il faudrait que je relise la première série pour voir ou alors c'est peut être ma mémoire qui me fait défaut , enfin ce n'est pas le souci car je me suis amusée comme toujours avec les romans de cette auteure .
J'ai adoré tous les personnages de l'histoire que cela soit Lola, Dante , Matt ou les autres, tous sont touchants et amusants et nous retrouvons un petit peu Sandro et Sara , les personnages de Feeling-Good , le premier roman de Fleur Hana.
Je n'oublie pas de parler de cette superbe couverture , elle est juste magnifique (haha quoi que j'aimais beaucoup les couvertures de Golden Boys ;)
En conclusion : J'ai adoré ce roman et la plume de Fleur Hana est juste magnifique, elle est addictive comme j'aime et son humour est tout simplement à tomber, c'est un énorme coup de coeur pour moi et même si je connaissais déjà l'histoire j'ai été plus que ravie de la redécouvrir
Si j'ai juste un conseil à vous donner ce matin, c'est d'aller acheté le plus vite possible cette petite merveille , je suis une nouvelle fois conquise et cela me confirme le talent d'écriture de Fleur Hana , je le savais déjà mais j'en suis une fois de plus certaine après cette lecture .

Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
MikasabouquineMikasabouquine   21 avril 2018
- Je ne chante pas faux, finit-elle par me répondre. C'est juste qu'avec les écouteurs je ne m'entends pas, alors forcément, ce n'est pas très juste.
- C'est complètement faux.
- Personne ne s'est jamais plaint.
- Parce que tu as achevé tous ceux qui t'ont déjà entendue chanter. Hémorragie cérébrale.
MikasabouquineMikasabouquine   23 avril 2018
Lola est en train de danser et chanter. Le son est vraiment... curieux. Bon sang, est-il possible d'être si petite et mignonne et de chanter aussi faux? Aussi mal? Je crois que je viens de découvrir une nouvelle arme de torture et je suis sûr que si je la vendais au gourvernement je pourrais en tirer un prix intéressant. Sérieusement, il n'existe pas une loi quelque part pour interdire de chanter aussi mal?
gabrielleviszsgabrielleviszs   28 mai 2018
Je ne dis rien, lui non plus. Je m’assois en face de lui et il me sert un bol de chocolat chaud. Le silence ne me dérange pas, alors je le savoure, ainsi que mon breuvage sucré. Je pourrais ne m’alimenter que de cette boisson jusqu’à la fin de mes jours : si j’avais un bunker, je n’y stockerais que de quoi en préparer, ça me suffirait. Je me concentre sur les volutes de chaleur qui me chatouillent les narines et nous restons ainsi un moment. Je ne suis même pas perdue dans mes pensées, je suis juste là, dans cette parenthèse partagée avant d’entamer un nouveau chapitre. Une petite voix me dit « commun, le chapitre », mais le fait est que je ne suis plus cette adolescente qui fantasmait sur le mec de sa sœur en s’imaginant vivre un conte de fées avec lui. Parce qu’avec Dante c’est loin d’être idéal.
MikasabouquineMikasabouquine   21 avril 2018
- Tu comptes faire quoi, maintenant ? Parce que j'imagine que ce doit être difficile, non ?
- Ceci est un euphémisme, mon cher.
- Oh ! C'est le jour du nouveau mot ? Je peux prendre des notes ?
- Hilarant.
AnalireAnalire   12 octobre 2018
- Et vous, mon petit, vous avez quelqu'un dans votre vie ?
- Non... Vous savez, je suis plutôt du genre à ne pas me caser.
- Vous caser ? Je suis toujours étonnée de voir les termes que les jeunes de nos jours emploient pour parler du mariage. Vous voyez ça comme une prison, une entrave, la fin de la liberté... Alors que lorsqu'on trouve la bonne personne, c'est tout le contraire.