Citations sur Nous deux à l'infini (30)

- Je ne chante pas faux, finit-elle par me répondre. C'est juste qu'avec les écouteurs je ne m'entends pas, alors forcément, ce n'est pas très juste.
- C'est complètement faux.
- Personne ne s'est jamais plaint.
- Parce que tu as achevé tous ceux qui t'ont déjà entendue chanter. Hémorragie cérébrale.
- Tu comptes faire quoi, maintenant ? Parce que j'imagine que ce doit être difficile, non ?
- Ceci est un euphémisme, mon cher.
- Oh ! C'est le jour du nouveau mot ? Je peux prendre des notes ?
- Hilarant.
- Ce que je préfère chez les femmes, c'est toi. Telle que tu es. Chiante. Casse-couilles. Capricieuse. Apocalyptique.
Je ne veux pas devenir cette vieille fille pleine de regrets qui en veut à la Terre entière pour quelque chose qu'elle n'a jamais osé faire.
- Yoan a l'air cent pour cent hétéro, pour ton information.
- C'est parfait, je le suis à cinquante pour cent.
- Lola, j'ai envie de toi comme j'ai besoin de respirer. Et en ce moment, je suffoque.
Donc, en résumé: je préfère récurer les W-C publics d'un fast-food plutôt que rentrer chez moi. A quel moment ma vie est-elle devenue aussi misérable ?
- Ce n'est pas un chagrin d'amour.
- Tu appelles ça comment ?
- Une désillusion post-adolescente avec effet boomerang.
- Et vous, mon petit, vous avez quelqu'un dans votre vie ?
- Non... Vous savez, je suis plutôt du genre à ne pas me caser.
- Vous caser ? Je suis toujours étonnée de voir les termes que les jeunes de nos jours emploient pour parler du mariage. Vous voyez ça comme une prison, une entrave, la fin de la liberté... Alors que lorsqu'on trouve la bonne personne, c'est tout le contraire.
Lola est en train de danser et chanter. Le son est vraiment... curieux. Bon sang, est-il possible d'être si petite et mignonne et de chanter aussi faux? Aussi mal? Je crois que je viens de découvrir une nouvelle arme de torture et je suis sûr que si je la vendais au gourvernement je pourrais en tirer un prix intéressant. Sérieusement, il n'existe pas une loi quelque part pour interdire de chanter aussi mal?