Critique de leplaisirdelire31

Je ne vais pas m'étendre sur mon avis au sujet de ce tome puisque j'ai déjà noté et donné mon avis sur l'édition précédente. le problème est que ma première édition tombe en lambeaux à cause de mes nombreuses lectures, la réédition est l'occasion d'acheter à nouveau cette histoire pour la relire dès que je le souhaite.

Forcément, je suis déjà conquise par ce titre, seulement, j'avais un peu peur avec la nouvelle traduction. Finalement, j'ai le sentiment que cette nouvelle traduction gomme des maladresses que l'on retrouvait dans l'édition précédente, certains passages d'humour marchent mieux avec cette traduction-là. Il y a juste certains termes employés qui ne me semblent pas correspondre aux personnages et le fait de renommer certains personnages me perturbent un peu. Sinon je dirais que c'est une très bonne traduction (même si je n'y connais rien soyons honnête, c'est juste une question de ressenti).

La nouvelle histoire bonus est marrante (en même temps, elle ne tient que sur une double page) surtout elle permet de voir l'évolution des dessins depuis la sortie de la première édition (elles sont toujours aussi talentueuses !!), c'est un régal !
(par contre comme indiqué sur cette histoire si vous ne voulez pas de spoil ne la lisez pas tout de suite).

Si vous voulez retrouver mes avis complets sur les anciennes éditions:
Mon avis sur le tome 1 => https://www.babelio.com/livres/Hanamori-Mermaid-Melody-tome-1/254040/critiques/3581817
Mon avis sur le tome 2 => https://www.babelio.com/livres/Hanamori-Mermaid-Melody-tome-2/254041/critiques/3581819