Kayo Chassaigne-Nishino (Traducteur)Sébastien Kimbergt (Adaptateur)
EAN : 9782351420676
Éditeur : Kurokawa (20/01/2006)

Note moyenne : 3.95/5 (sur 31 notes)

II existe dans les profondeurs de l'Océan des princesses sirènes chargées de protéger les mers à l'aide de leurs perles magiques. Lucia NANAMI est l'une d'entre elles. Un jour, tandis qu'elle n'est encore qu'une enfant, sa route croise celle d'un humain dont elle tombe amoureuse. Malheureusement, celui-ci court un grave danger et pour le sauver, elle doit lui faire cadeau de sa perle rose. Quelques années plus tard, elle est ... >Voir plus

darko
  04 février 2015
Ce magical-girls se passe dans le monde des sirènes. C'est drôle, les personnages sont attachants même si certaines histoires vont un peu vite.
Je vais lire rapidement la suite, je suis curieuse d'en découvrir plus sur cet univers.
NicolasFJ
  28 février 2015
Je ne l'ai pas terminé.
Si le concept et les dessins sont bons, l'enchaînement des événements m'a semblé très brouillon. Je suis revenu plusieurs fois en arrière pour vérifier que je n'avais pas loupé une page.
Cyrlight
  04 mai 2018
La mélodie des sirènes, ou Pichi Pichi Pitch, est un manga de type magical girl mettant en scène une princesse sirène du nom de Lucie, qui se rend sur la terre ferme pour tenter d'y retrouver sa perle magique, nécessaire pour combattre ses ennemis.
Commençons par les points négatifs. L'histoire est très confuse. Tout va très vite, les scènes s'enchaînent brusquement et on ne connaît pas vraiment les enjeux de l'histoire, si ce n'est que des méchants veulent s'en prendre aux princesses qui doivent les combattre. Je crois que j'aurais été complètement perdue si je n'avais vu quelques épisodes de l'animé au préalable.
Les points positifs, à présent. Malgré un scénario plus ou moins bancal, les personnages sont frais, sympathiques et amusants. Ce n'est pas ce manga qui révolutionnera le genre magical girl, mais comme la plupart, sans être forcément profond ou captivant, il est assez divertissant.
Sentiments mitigés, donc, à la suite de ce premier tome. Ça se lit vite, bien, et ce n'est pas désagréable, mais le déroulement de l'histoire désarçonne par son côté confus, au risque de perdre pied sans une connaissance minimale de l'univers.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
loudu76
  28 mai 2017
J'ai vraiment bien aimé ce manga, j'aimerais avoir la suite.