Critique de LAbridesPages

J'adore posséder de beaux livres reliés, avec des pages de qualité et décorées, colorées, illustrées. Vous l'aurez deviné, c'est comme ça que j'ai été attirée par ce livre ! le setting dépayse complètement, la 1e moitié du livre est sur l'univers d'Aquina, sa vie sous-marine à Aquamaris du côté des sirènes de la magie de l'eau, collée à la ville de glace et ses gardiens.

C'est très prenant et en même temps pas assez, certains passages sont à rallonge, la narration n'est pas lourde pour autant mais on insiste trop sur les mêmes choses. Par exemple : le passage où Aquina tente de libérer Snorri, son ami le ptit poulpe est beaucoup trop décrit, long etc. J'ai du mal à faire la différence entre le fil rouge et les histoires annexes servant à l'immersion. Comme si tout était important sans l'être. Je pense que c'est en partie la raison pour laquelle ma concentration n'était pas au rendez-vous 😅

Quand Aquina se rend chez les humains, la vitesse de l'histoire change et cela ne s'arrête plus. Disons surtout que j'ai toujours été intriguée par la mythologie nordique et que là on est servis. le méchant reste un antagoniste de jeunesse, un peu comme dans un film Gulli, tout comme la fin, positive mais teintée d'un quelque chose qui suggère une suite.

En bref : j'ai bien aimé, même si Aquina se comporte comme une vraie ado de 12-13 ans... Je ne pense pas lire la suite, du moins pas maintenant. Découverte sympathique mais comme je l'ai dit dans un meme, dans 6 mois j'aurai déjà oublié 😂
Lien : https://www.instagram.com/p/..