Critique de garanemsa

Handke Peter
L'heure de la sensation vraie
J'ai mis du temps à comprendre ce livre, et donc pas facile d'en faire une critique mais je vous mets le 4ème de couverture
Gregor Keuschnig, attaché de presse à l'ambassade d'Autrice à Paris, rêve qu'il a assassiné une vieille femme. D'un seul coup, au rveil, il sent qu'il ne fait plus partie de rien. Etranger au monde qu'il considère soudain comme pseudo réel, il s'attache alors, pour le récupérer, à l'observer avec une scrupuleuse attention et à dresser un inventaire maniaque es lieux et des faits
Durant deux jours et une nuit il arpente Paris et regarde, comme pour la première fois, les rues et l'agencement de son propre domicile, ses collègues et les convives d'un dîner, sa maitresse Béatrice. Il s'accroche autant à des détails, un bruit, une odeur, qu'à des événements ordinairement marquants, telles la rupture avec sa femme Stéfanie ou la disparition de sa petite fille Agnès
Et le monde lui apparaît bientôt dans sa réalité profuse et secrète
Après le rêve, l'heure angoissée du réveil était donc celle de la sensation vraie
Bizarre ce livre, il faut s'accrocher et tenter de faire comme le héros, de voir les choses autrement