Citations sur Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, to.. (56)

C'est la petite merveille partagée, lors de nos veillées au coin du feu, cette semaine :)
De l'humour, des personnages hors norme, hauts en couleurs, sinistres ou attachants. Point de mièvrerie juste un univers comme on les aime !
"Si vous aimez les histoires qui finissent bien, vous feriez beaucoup mieux de choisir un autre livre. Car non seulement celui ci finit mal mais encore il commence mal et tout y va mal d'un bout à l'autre, ou peu s'en faut. C'est que dans la vie des enfants Baudelaire, Les choses avaient une nette tendance a aller toujours de travers."
Peut-être l'avez-vous remarqué, les premières impressions sont souvent trompeuses. Par exemple, à la vue d'un tableau, on se dit qu'on ne I'aime pas du tout ; et puis, à mieux le regarder, on lui découvre bien des charmes.
Pour ma part, je me suis fait un devoir de relater ces funestes épisodes, mais rien ne l'interdit, cher lecteur, de remettre ce livre où tu l'as pris et d'en choisir un plus joyeux.
Avec mes sentiments respectueux,
Lemony Snicket
J'aimerais pouvoir affirmer ici que les premières impressions des enfants Baudelaire sur le comte Olaf et sa maison se révélèrent archi-fausses, comme tant de premières impressions. Hélas, ces impressions-là - que le comte était un odieux personnage et sa maison, une vraie porcherie - se révélèrent justes en tout point.
Si vous aimez les histoires qui finissent bien, vous feriez beaucoup mieux de choisir un autre livre. Car non seulement celui-ci finit mal, mais encore il commence mal, et tout y va mal d’un bout à l’autre, ou peu s’en faut. C’est que, dans la vie des enfants Baudelaire, les choses avaient une nette tendance à aller toujours de travers.
Et la voiture poursuivit sa route, emmenant les trois orphelins dans ce qui était manifestement une direction -"aberrant" signifiant ici "qui se fourvoie complétement", mais aussi, par-dessus le marché, "dont il ne sortira rien de bon".
Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire-Tome I
Chapitre XIII
– le testament rédigé par vos parents, reprit Mr Poe, précise que vous devez être élevés avec le moins de bouleversement possible. En restant dans notre bonne ville, vous serez dans un environnement familier. Et ce comte Olaf est le seul de votre famille à vivre dans les murs de notre belle cité. Klaus médita là-dessus une minute, en mâchouillant un haricot vert hautement résistant.
Klaus passa la nuit à lire. D’ordinaire, lire la nuit faisait partie de ses plaisirs favoris. Du vivant de ses parents, il s’était bien des fois enfoui sous les couvertures avec une lampe de poche, pour y lire en cachette jusqu’à ce que ses yeux se ferment d’eux-mêmes. Plus d’une fois, au matin, son père l’avait surpris ainsi en venant le réveiller : endormi sur son livre, et sa lampe à la main.