Citations sur Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, to.. (56)

Parfois, le simple fait de clamer haut et fort qu’on déteste quelque chose – et surtout d’entendre quelqu’un approuver – suffit pour se sentir un peu mieux.
Connaissez-vous la différence entre « littéralement » et « au sens figuré » ? Sinon, la voici, car c’est une distinction bien utile. Lorsqu’une chose a lieu littéralement (on dit aussi « au sens propre »), elle a lieu pour de bon ; si elle a lieu au sens figuré, elle donne seulement l’impression d’avoir lieu.

Par exemple, lorsqu’on saute de joie littéralement, on fait bel et bien des bonds sur place ; lorsqu’on saute de joie au sens figuré, cela signifie qu’on est si heureux qu’on pourrait sauter de joie, mais qu’on économise son énergie pour un meilleur usage.
« J’aimerais pouvoir affirmer ici que les premières impressions des enfants Baudelaire sur le comte Olaf et sa maison se révélèrent archi-fausses, comme tant de premières impressions. Hélas, cet impressions-là – que le comte était un odieux personnage et sa maison, une vraie porcherie – se révélèrent justes en tout point »
Si vous aimez les histoires qui finissent bien, vous feriez beaucoup mieux de lire un autre livre. Car non seulement celui-ci finit mal, mais encore il commence mal, et tout y va mal d'un bout à l'autre, ou peu s'en faut. C'est que, dans la vie des enfants Baudelaire, les choses avaient une nette tendance à aller toujours de travers. Violette, Klaus et Prunille Baudelaire étaient pourtant des enfants intelligents, pleins de ressources et loin d'être laids. Mais le sort les avait pourvus d'une malchance inimaginable, et presque tout ce qui leur arrivait était placé sous le signe de la guigne, de la déveine et de l'infortune. Je suis navré de devoir le dire, mais c'est la stricte vérité.
Si vous aimez les histoires qui finissent bien, vous feriez beaucoup mieux de choisir un autre livre. Car non seulement celui-ci finit mal, mais encore il commence mal, et tout y va mal d'un bout à l'autre, ou peu s'en faut. C'est que, dans la vie des enfants Baudelaire, les choses avaient une nette tendance à aller toujours de travers.
Et moi, renchérit Klaus, j'aurai une bibliothèque géante. Aussi confortable que celle de la juge Abbott, mais cinq fois plus grande.
Ma citations préférez est " Si vous aimez les histoires qui finissent bien ,vous feriez beaucoup mieux de choisir un autre livre . " car elle est drôle

Guillaume k 5e3
Durant plusieurs jours, ils eurent le cœur si lourd que même sortir du lit leur pesait. Klaus n’éprouvait plus d’intérêt pour les livres. Dans le cerveau fertile de Violette, les rouages s’étaient arrêtés. Même Prunille, trop petite pour bien comprendre ce qui se passait, mordait avec moins d’enthousiasme.
Le livre était interminable, et difficile de lecture, et Klaus se sentit de plus en plus épuisé à mesure qu'avançait la nuit. Parfois, ses yeux se fermaient. Il se retrouvait à lire la même phrase encore et encore.Il se retrouvait à lire la même phrase encore et encore.Il se retrouvait à lire la même phrase encore et encore.
Les gosses, faut leur serrer la vis, approuva le diable aux crochets. Qu’ils sachent qui est le maître, un peu !