Critique de R-Lectrice

J'ai beaucoup aimé ce cinquième tome qui fait bien avancé l'intrigue comparé au tome précédent. En effet, en plus de découvrir le trio emblématique du récit ainsi que deux nouveaux personnages qui semblent d'une importance capitale pour la suite des aventures des orphelins Baudelaire, le lecteur perçoit une once de mystère qui s'installe petit à petit et qui l'intrigue.

Bien que le fil conducteur du récit reste globalement toujours le même, je ne me suis pas du tout lassée et je trouve à chaque fois que l'aspect naïf que peut prendre l'histoire cache un côté beaucoup plus sombre très intéressant et qui je pense va être développé dans les prochains tomes.

Malgré une apparence assez simple dans la narration, la construction du récit et les situations, je sens que je vais encore être agréablement surprise par la complexité de cette série de romans.

Ce fut une lecture des plus plaisantes; rapide et entraînante, que j'ai adoré découvrir.