Critique de idevrieze

A escroc, escroc ennemi !

Cette fois ci, nos jeunes orphelins ont décidé d'attaquer le Comte Olaf plutôt que d'attendre son prochain méfait. Et ils décident de se déguiser à leur tour, de suivre les méthodes d'Olaf afin de le confondre ! C'est très intéressant de voir ce modus operanti car c'est la première fois que les Orphelins décident de devenir Boderline pour enfin être tranquilles et découvrir comment leurs parents ont été assassinés

Ainsi, ils se retrouvent dans l'éternelle quête du VDC, à se déguiser en monstres de foire pour divertir une fête foraine, souffrir mille dangers, comme d'habitude. Comme d'habitude, ils échoueront cette partie, mais on en découvrira un peu plus sur Olaf et sur l'organisation qui décide de tuer les Baudelaire. L'enquête devra donc se poursuivre

Une vision très extérieure sur la différence

Lemony Snickett traitera dans son tome de la différence physique. Quand on est différent physiquement, comment se voit on ? Comment les autres nous voient ? Qu'est ce qui est le plus important ? D'être différent ou de se sentir différent ? Ce sont des réflexions importantes qu'il permet de se poser à nos petits lecteurs et la manière dont c'est tourné est très intelligente.

A voir donc comment survivront nos petits orphelins. S'ils pourront continuer l'aventure et enfin triompher du méchant comte. On se rend tout de même compte (quel jeu de mot) qu'on approche des révélations. Et c'est super !

Lien : http://labibliodekoko.blogsp..