AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Syl


Dans le dernier épisode, nous avions laissé les enfants Baudelaire dans une triste situation !… tous les trois prisonniers du comte Olaf qui n'en demandait pas tant et qui sélectionne la plus petite de la fratrie pour ses sombres affaires. Pour la première fois de leurs désastreuses aventures, les enfant se retrouvent séparés. D'un côté, Prunille aux prises des intrigants (Olaf et sa fiancée tante Esmée), et de l'autre, au bout d'une corde, Klaus et Violette. Les desseins criminels de l'usurpateur sont comblés lorsque les aînés enfermés dans une roulotte tombent dans un ravin.

Triste… triste… Des Baudelaire, il ne reste donc que Prunille qui va servir de bonne à tout faire dans les quartiers généraux du Val des Douze Courants d'air. Comment un bébé pourrait s'en sortir, me direz-vous… et je vous répondrai qu'un Baudelaire ne baisse jamais les bras !
Preuve… Klaus et Violette, doués d'une ingéniosité incroyable, parviennent en s'en sortir ! Perdus quelque part dans les monts de Mainmorte, attaqués par des moucherons voraces, recueillis par une bande d'adolescents, les Scouts des Neiges, frère et soeur vont tout faire pour récupérer Prunille. Dans leur équipée de fortune, ils ont la surprise de retrouver Carmélita la pimbêche qu'ils avaient rencontrée lors de leur séjour dans le pensionnat, et vont faire la connaissance du troisième triplé Beauxdraps, celui qu'on pensait avoir péri dans un incendie. Quigley est lui aussi sur les traces des mystérieuses abréviations, V.D.C., et essaie de découvrir où sont passés Duncan et Isadora. Grâce à lui, on va en savoir un peu plus sur la machiavélique conspiration et comprendre que les parents Baudelaire appartenaient à une société secrète…

Dans ce dixième tome, on voit une nette progression de l'histoire. Certaines réponses sont données, le scénario final commence à s'ébaucher et des personnages tombent les masques. Certes, c'est un peu brouillon et les Baudelaire sont toujours livrés à leur triste destin, mais nous allons enfin vers un épilogue ! du moins, je l'espère…
PS. : Prunille commence à parler !
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}