Critique de idevrieze

Enfin, je retrouve mon engouement pour la saga. Oui, je sais, je m'y prends un peu tard. Mais cette succession de révélations, d'action, de personnages.... Tout se regroupe, on nage totalement dans la panade ! Ce tome 12 est résolument écrit pour nous préparer au tome final qui, je l'espère, non seulement nous rend très exigeant mais surtout présage de nous couper le souffle.

Encore une fois, les Orphelins se retrouvent au milieu de personnes mal attentionnées et on omet de les mettre au courant de tout. Nous aussi d'ailleurs, ce qui nous donne une impression de flou artistique tout le long du tome. C'est une manière très frustrante de lire car on a envie de comprendre les tenants et les aboutissants. Chose qu'on n'a pas non plus malheureusement à la fin de chaque tome. Il faudra donc attendre le final et je n'ai qu'une envie, c'est de tout savoir (bordel!)

Quant aux personnages? Cela fait quelques tomes que je suis avidement les progrès de Prunille, qui doit être le personnage qui évolue le plus dans la saga. Kraus et Violette le font un petit peu mais pas autant. Je les délaisse donc un peu malgré moi. Il faut dire que tout ce petit monde a bien grandi, et chaque personnage a bien sa spécialité, ce qui peut les freiner un peu quant à leur évolution.

En bref, je vais très très bientôt entamer le dernier tome afin de finir cette saga et surtout, surtout, enfin savoir la fin !
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..