Critique de Arlavor

Les orphelins ont une expérience inédite. Mr Poe ne trouvant plus de tuteurs acceptant de les accueillir (trop peur de se faire tuer par le Comte Olaf), il leur propose d'être sous la tutelle d'un village entier. Les enfants choisissent rapidement leur village. V.D.C ou bien Villeneuve des corbeaux. Là bas, il vivent chez Hector qui les accueille un peu forcé par les autres mais il aime bien les enfants. Dans cette ville, il y a tout un tas de règles stupides. Les livres sont interdits, les inventions aussi.

Les enfants et Hector font les corvées pour tous les autres habitants du village. Il vivent en dessous d'un arbre géant bourré de corbeau, l'arbre Jamaisplus. Tous les jours, ils trouvent des poèmes apparemment écrit par leur amie Isadora. Et un jour, les habitants du village attrapent le Comte Olaf, veulent le juger et tuer. Sauf que même s'il lui ressemble, ce n'est pas pas du tout le Comte Olaf.

A la fin de ce tome, on comprend que tout sera différent pour les orphelins (qui depuis le tome 6 se demandent s'ils le sont vraiment.). Il se passe pleins de trucs, on se rend vraiment compte que Lemony Snicket est un personnage à part entière de l'histoire (si on ne s'en doutait pas auparavant).

Quand je l'ai pour la première fois, j'ai appris l'existence d'un phénomène, l'instinct grégaire. Auparavant, je ne le connaissais et je l'ai encore utilisé par plus tard qu'hier. D'une manière générale, cette série m'a apporté beaucoup de culture générale.

Encore un tome très intéressant.
Lien : http://lemondedarlavor.blogs..