Critique de asimondebessac

Ici, nous nous intéressons à l'Allemagne nazie et plus particulièrement à son meneur, Adolf Hitler. J'ai eu la chance de recevoir en Service Presse cet ouvrage historique publié aux Editions Perrin et je tenais à vous en parler car il dresse un portrait passionnant du plus grand dirigeant nazi à travers les yeux de celui qu'on appelait « le bouffon d'Hitler ».Ernst Hanfstaegl, dit « Putzi » explore la vie de son ancien mentor dont il était initalement le conseiller, puis le responsable pour la presse étrangère avant de connaître une disgrâce progressive après son accession au pouvoir.
Vous serez capté par la narration de l'auteur qui rythme son récit par une multitude d'anecdotes et dialogues. Hanfstaegl nous livre un véritable témoignage précis et ordonné en basant son récit sur les faits qui ont marqué la vie politique et personnelle d'Adolf Hilter.
Il traite notamment avec peu de distance le putsch manqué de 1923, la rédaction de «Mein Kampf », les campagnes électorales, l'accession à la chancellerie ou encore la nuit des longs couteaux. de manière plus personnelle, il consacre également quelques pages à la relation d'Hitler avec les femmes. Dans la seconde partie de l'ouvrage, nous apprenons que l'auteur ouvre les yeux sur l'abomination du régime et qu'il se détache peu à peu de son mentor. Après s'être enfui en Grande Bretagne puis au Canada, il parvient à rejoindre l'Amérique où il deviendra le conseiller du président Roosevelt. 🙏🏻
Lien : https://legerbadinage.wordpr..