Critique de dagoba04

Si vous souhaitez vous initier au bouddhisme ou si vous avez besoin d'une piqûre de rappel sur certains concepts plus compliqués de cette religion, ce livre est fait pour vous.

Idéal pour débuter car Thich Nhat Hanh vous permettra d'une manière simple et efficace de comprendre les fondamentaux de la religion du Bouddha tels que les quatre nobles vérités, le noble octuple sentier ou l 'impermanence des choses.

Pour les personnes plus initiées ce livre sera également très intéressant car l' auteur parviendra à vous faire progresser dans la compréhension de concepts plus difficiles à saisir pour nos esprits occidentaux comme la co-production conditionnée ou la vacuité.

Le fait que l'auteur ait vécu quarante ans en France et beaucoup voyagé en Occident lui a certainement permis de se mettre au niveau de nos mentalités pour mieux nous enseigner certains concepts bien plus difficiles à appréhender.

Pour conclure un auteur d'une grande sagesse dont la lecture est incontournable quand on s'intéresse à la religion du Bouddha.