Critique de Maju_lapetitebibliotheque

La nourriture et moi avons une petite relation amie/ennemie. Oh, je sais bien que je suis loin d'être la seule dans ce cas ! Mais c'est pour cette raison que je me suis laissée tenter par la simplicité de ce petit livre. Couverture sobre, illustrations simples, textes assez courts. Idéal pour faire passer un message sans fioritures.

Manger pour simplement manger. Profiter de notre assiette pleine, prendre conscience de tout le chemin parcouru et le travail fourni pour que la nourriture arrive jusqu'à nous. Toutes ces petites phrases pourraient paraître simples mais finalement, elles sont tellement éloignées de notre réalité. Parfois, dès le matin, je me surprends à allumer la télé, mon téléphone dans les mains, pendant que je déjeune. A quel moment je profite réellement de ce cadeau qui se trouve dans mon assiette ?

Evidemment, ce livre ne va pas changer ma vie en une lecture mais cela ne tient qu'à moi. La pleine conscience ne s'acquiert pas en quelques minutes, c'est un travail jour après jour. Il a cependant ouvert des pistes, des réflexions et suscité en moi l'envie de m'y pencher un peu plus. de garder ce petit ouvrage près de moi et de piocher de temps en temps dedans. Parce que l'émotion ressentie à la lecture de certains mots prouve que c'est le début d'autre chose.