Citations sur Manger en pleine conscience (5)

Pour cultiver la pleine conscience, nous pouvons vaquer à nos occupations habituelles - marcher, s'asseoir, travailler, manger, etc. - mais en étant en pleinement présents à ce que nous faisons. Quand nous mangeons, nous savons que nous mangeons. Quand nous ouvrons une porte, nous savons que nous ouvrons une porte. Notre esprit est avec nos actes. C'est cela la pleine conscience.
Toujours en conscience avec ce que nous pratiquons. Voilà ce qui peut nous apporter de la joie, de la légèreté, de la compréhension, et le bonheur de vivre intensément la Vie.
Quand vous marchez, arrivez à chaque pas. C'est la méditation marchée. Elle ne consiste en rien d'autre que cela.
Notre esprit est avec nos actes. C'est cela la pleine conscience.
MÂCHEZ VOTRE NOURRITURE, PAS VOS SOUCIS
Parfois nous mangeons, mais nous ne pensons pas à notre nourriture. Nous pensons au passé ou à l'avenir, ou nous ressassons nos soucis et notre anxiété, encore et encore. Alors, arrêtez de penser à votre travail, à votre collègue ou à tout ce qui ne se passe pas en ce moment. Ne mâchez pas vos soucis, votre peur ou votre colère. Si vous mâchez votre emploi du temps et votre anxiété, il vous sera difficile de ressentir de la gratitude pour chaque morceau de nourriture. Ne faites rien d'autre que mâcher votre nourriture.