Critique de Desmotspourtoujours

Haaaa l'amour. Celui qui transcende, qui perdure, celui qui s'accroche coûte que coûte. Celui qui est si beau. Celui qui illumine les journées. Vadim et Polina depuis leur plus jeune âge, le connait. Il s'est incrusté comme ça, sans prévenir, un jour dans la cour de l'école, et depuis ne veut plus les quitter. Il a grandi en même temps qu'eux, s'est épanoui, s'est ouvert comme une belle fleur caressée par les rayons du soleil. Vadim et Polina, c'est l'évidence même. C'est une magnifique osmose qui ne demande qu'à s'affirmer dans le temps. Mais, voilà le père de la belle demoiselle, en patriarche russe digne de ce nom, a décidé qu'il est préférable de donner sa main à un monsieur d'un certain âge (qui mérite touts les noms d'oiseau qui traversent à cet instant même ma tête !).

Vadim et Polina vivent cela comme une trahison atroce, une déchirure létale pour le coeur et l'âme. Ainsi se séparent ces deux êtres blessés.

Les années passent, s'étirent, rafistolent les blessures, mais le coeur ne bat plus comme avant. Vadim marié a une femme manipulatrice et avare est de retour sur Paris, alors que la belle Polina doit faire face à un intrigant espion alors que sa soeur batifole en cachette. Et si il leurs suffisait de 20 secondes de courage pour oser et braver leurs peurs pour vivre simplement heureux ? Cela donnerait quoi à votre avis ? 😉

Une belle romance toute en légèreté à savourer accompagner de douceurs. Un super moment de lecture où passion, quiproquo, rencontre inattendue rythment une histoire pas commune avec un zeste de magie ! En toute simplicité, la plume de Lhattie Haniel m'a plongée dans une histoire d'amour pas commune qui doit faire face à de nombreuses déceptions. Elle expose avec brio et charme, son adage « 20 secondes de courage ». Ce petit moment, où ses personnages semblent flotter dans un certain inconfort et où il leur est impossible de prendre cette décision qui changera leur vie. Entre amitiés, passion et secrets, il est impossible de s'ennuyer. Quelques surprises viennent compléter un tableau parfait.

20 SECONDES DE COURAGE est une belle romance toute douce qu'il est bon de découvrir.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..