(14/02/2017)
3.58/5   6 notes
Paris - C'est lors d'une dispute qui les divise dans leur enfance que Polina Leonidov et Vadim Volochenko tombent éperdument amoureux l'un de l'autre. Les années s'écoulent voyant ainsi leur amour s'élever, toutefois dans le plus grand secret, car leurs cercles familiaux résident dans des milieux fort différents. Malencontreusement pour eux deux, Piotr Leonidov mis au parfum de leur idylle s'y oppose implacablement, jugeant le jeune homme de petit arriviste. Ne lais... >Voir plus
Que lire après 20 secondes de courageVoir plus
Je remercie énormément Lhattie Haniel pour l'envoi de son roman 20 secondes de courage.
Cette romance est une réussite :)
Polina et Vadim tombent amoureux alors qu'ils sont enfants. Les parents de Polina ont de l'argent, pas ceux de Vadim... Même si l'époque des mariages arrangés est révolu le papa de Polina veut qu'elle épouse un homme riche... Alors Vadim part faire ses études, il l'abandonne et ne revient que des années après... Il est alors marié tandis que Polina ne l'ai pas puisque le mariage arrangé n'a pas eu lieu..
Ils pourraient donc se retrouver mais Vadim est marié, tout joue contre eux.
Polina l'aime toujours, même si elle est attiré par un charmant jeune homme..
Mais le destin est parfois facétieux, il peut jouer de drôles de tours à Polina, Vadim, mais aussi à Alexandre l'architecte et même à Macha la soeur de Polina..
L'histoire est classique, on est dans les amours contrariés.
Du déjà lu donc... surtout dans une romance !
Et pourtant, je me suis laissée prendre par ce roman.
L'écriture est très agréable, l'histoire classique mais originale car il y a pas mal de surprises. L'auteure nous mène de pistes en pistes et alors qu'on est persuadé que.. Et ben non il se passe autre chose ! Je ne vous en dirais pas plus car j'aurais détesté en savoir plus avant de lire ce roman !
C'est un joli livre, une romance comme je les aime, avec une bonne histoire bien solide, des personnages très attachants et des surprises. Sans oublier une jolie fin :)
20 secondes de courage est une romance que je vous recommande chaudement, j'ai passé un excellent moment de lecture et je mets évidemment cinq étoiles :)
Ce récit donne l'impression d'une romance, tirée des livres de jane Austen, tant par la façon d'écrire de l'auteure, que dans le déroulement des événements.

L'histoire aurait pu se vivre en tout temps, mais l'auteure a décidé de faire évoluer ses personnages, à notre époque. Dans la luxure, des beaux quartiers parisiens et des grandes familles Russes.

Vous rencontrerez Polina et Vadim, et leur histoire d'amour impossible, ainsi que d'autres personnages qui joueront un grand rôle pour permettre à cette histoire de voir le jour.

L'auteure est dure avec ses personnages , en leurs faisant traverser beaucoup d'épreuves. Mais elles leurs seront enrichissantes et leurs permettront de consolider leurs relations.

Une part de “surnaturel” ou de “magie”, à vous d'en juger, qui pourrait paraître comme fantaisiste à sa lecture, va permettre aux personnages de mieux se découvrir, et se comprendre et, à nous lecteurs, de nous laisser rêver à la destiné de chacun.

L'écriture à la troisième personne, avec un point de vue omniscient du narrateur, nous permet de mieux ressentir les émotions des différents protagonistes. Et de mieux appréhender la suite des péripéties.

Le titre de ce livre en résume très bien le fond,

à chaque fois, il n'a manqué que ces 20 secondes de courage pour tout changer. Pour qu'ils puissent enfin toucher à leurs rêves.

Alors pour celles et ceux qui aiment les belles histoires d'amour, je vous conseille de lire ce livre car finalement, une histoire de coeur peut en réveiller d'autres.

Bouquineusement vôtre...

Clari ♥
Haaaa l'amour. Celui qui transcende, qui perdure, celui qui s'accroche coûte que coûte. Celui qui est si beau. Celui qui illumine les journées. Vadim et Polina depuis leur plus jeune âge, le connait. Il s'est incrusté comme ça, sans prévenir, un jour dans la cour de l'école, et depuis ne veut plus les quitter. Il a grandi en même temps qu'eux, s'est épanoui, s'est ouvert comme une belle fleur caressée par les rayons du soleil. Vadim et Polina, c'est l'évidence même. C'est une magnifique osmose qui ne demande qu'à s'affirmer dans le temps. Mais, voilà le père de la belle demoiselle, en patriarche russe digne de ce nom, a décidé qu'il est préférable de donner sa main à un monsieur d'un certain âge (qui mérite touts les noms d'oiseau qui traversent à cet instant même ma tête !).

Vadim et Polina vivent cela comme une trahison atroce, une déchirure létale pour le coeur et l'âme. Ainsi se séparent ces deux êtres blessés.

Les années passent, s'étirent, rafistolent les blessures, mais le coeur ne bat plus comme avant. Vadim marié a une femme manipulatrice et avare est de retour sur Paris, alors que la belle Polina doit faire face à un intrigant espion alors que sa soeur batifole en cachette. Et si il leurs suffisait de 20 secondes de courage pour oser et braver leurs peurs pour vivre simplement heureux ? Cela donnerait quoi à votre avis ? 😉

Une belle romance toute en légèreté à savourer accompagner de douceurs. Un super moment de lecture où passion, quiproquo, rencontre inattendue rythment une histoire pas commune avec un zeste de magie ! En toute simplicité, la plume de Lhattie Haniel m'a plongée dans une histoire d'amour pas commune qui doit faire face à de nombreuses déceptions. Elle expose avec brio et charme, son adage « 20 secondes de courage ». Ce petit moment, où ses personnages semblent flotter dans un certain inconfort et où il leur est impossible de prendre cette décision qui changera leur vie. Entre amitiés, passion et secrets, il est impossible de s'ennuyer. Quelques surprises viennent compléter un tableau parfait.

20 SECONDES DE COURAGE est une belle romance toute douce qu'il est bon de découvrir.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Un livre assez surprenant.

Je n'ai pas été emporté par tous les aspects de ce livre, mais j'ai quand même passé un bon moment. Il n'y a pas vraiment de romance à proprement parlé, mais des flirtes, des rencontres, d'amitiés et de constructions de soie. C'est une très belle histoire entre deux êtres qui seront là l'un pour l'autre jusqu'au coup de foudre qui va les séparer. J'ai aimé la légèreté de l'histoire où tout est écrit à l'avance. La touche de fantastique est vraiment un plus à l'histoire non négligeable qui fait tenir le tout.

Le point qui m'a le moins embarqué est l'humour. C'est un livre feel-good et j'aurais aimé que ce point soit plus accentué. Les scènes amusantes sont en bon nombres, mais elles auraient pu être plus affinées.

Polina est une jeune fille qui a tout sauf l'amour de sa vie. J'ai aimé suivre ce personnage un peu paumé sentimentalement, ce qui la rend attachante. Alexandre est tout autre, c'est un homme charmant qui va se laisser surprendre par deux fois par la foudre.

En bref: J'ai passé un bon moment avec ce livre. L'histoire est sans prise de tête et certaines scènes donne le sourire.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Une romance comme je les aime.
Des personnages attachant avec leur passé, leurs doutes.
J'ai beaucoup aimé le rythme d'écriture, les destins étrangement mêlés, qui se croisent, s'échappent et se rejoignent.
On vibre avec Polina, Vadim, Alexandre et Masha.
On aime les aimer, on aime cette tranche de vie et le temps à leur côté passe trop vite!