Critique de LectureEnFamille

Quel plaisir de retrouver la plume si poétique de Lhattie Haniel.
Nous commençons le roman par le point de vue de Tess une jeune femme pleine de vie qui adore ses deux grandes tantes.
Sa carrière n'est pas au beau fixe mais elle espère bientôt devenir une journaliste renommée.
Puis nous faisons la connaissance de Nicholas, un jeune homme qui tient une animalerie. Il est très proche de Bradley son meilleur ami et a un véritable coup de foudre pour Tess. 😍

Nous avons dans le roman des références à des héros de romance bien connus, ce qui est un peu la signature de l'auteure.
Les décors et les personnages sont si bien décrits qu'on a l'impression de les avoir devant nous.

J'ai bien aimé suivre Tess et Nicholas, même si j'avoue avoir eu envie parfois de leur crier dessus pour qu'ils ouvrent les yeux :p
Tous les personnages sont attachants, j'ai adoré Imogen et Amelia les deux grandes tantes de Tess qui ne se supportent pas mais sont tellement ressemblantes. Je les ai trouvées très touchantes, Tess est comme une petite-fille pour elles, et elles seraient prêtes à tout pour la rendre heureuse. Même à tenter une trêve !

De nombreuses histoires se mêlent à celles de nos deux héros, ce qui rend le roman encore plus joyeux.
Le fil conducteur du chat (dont nous connaissons l'identité) est assez amusant.
↪️ En bref : C'est une très jolie romance de Noël, très poétique avec de nombreux personnages que nous quittons à regrets.
Lien : https://www.instagram.com/p/..