Critique de Aurore666

Je remercie l'auteure, Latthie Haniel, de m'avoir contactée afin de découvrir l'un de ses titres.

Ce livre est une romance historique. L'intrigue se déroule au 19è siècle et s'ouvre sur Lord Henry Grey, duc de Clarence. Celui-ci est un vieil homme aigri qui n'attend plus rien de la vie depuis le décès de Cécilia, son grand amour. Quand l'Etat lance de nouvelles taxes, celui-ci se lance à la recherche d'une femme de sa famille qui pourrait lui donner un héritier masculin afin de protéger son château.

C'est ainsi que l'on découvre la jeune, jolie, pétillante et adorable Miss Dolly Green, au bord de la ruine. Lorsqu'elle est convoquée par un détective, elle pense toucher toucher un héritage et se rend donc sans tarder au rendez-vous. Lors de son voyage, elle va rencontrer un magnifique et adorable jeune homme, Anton... Cette rencontre pourrait bien avoir changer le cours de sa vie.

Mais, lorsqu'elle arrive enfin à destination, elle va découvrir que le duc n'est pas mort et qu'il a une proposition à lui faire: l'épouser et lui donner un héritier en échange de quoi elle jouira de l'ensemble de ses biens. Une proposition qui va lui poser bien des soucis mais qu'elle sera finalement contrainte d'accepter.

En découleront toute une série de quiproquos... Emotions et sentiments en tous genres sont au rendez-vous: amour, amitié, haine, désir, tristesse, regrets, et bien d'autres encore.

L'histoire parallèle entre Markus et Ethel m'a beaucoup plu. Ces deux-là sont de vrais amis pour leurs maîtres et ils sont adorables entre eux. Un vrai régal!

J'ai donc apprécié cette lecture, qui est assez addictive, une fois commencée, elle se lit d'une traite. Tous les ingrédients d'une bonne romance historique sont présents: une jeune femme ruinée; un vieux riche, totalement détestable, à épouser; un bellâtre qui fait tourner la tête; ... le style de l'auteure est agréable à lire. Elle respecte le langage légèrement emprunté de l'époque, mais ça n'en devient pas lourd pour autant.

Ce qui m'a peut-être manqué, c'est un peu d'originalité. La fin était tout de même fort prévisible.

Cependant, cela reste un bon moment lecture. Je prendrai plaisir à découvrir d'autres histoires de l'auteure, dont le style de prédilection semble être la romance historique.
Lien : http://lecoindeslecturespart..