Critique de Bill

Où j'ai retrouvé Gemma Rose quelques jours avant Noël, aux prises avec un individu aux mains baladeuses dans la gare d'Oxford d'où le beau Devlin partait passer les fêtes avec sa mère.

Organisant le buffet d'une fête de Noël pour les enfants d'un village voisin, elle se retrouve coincée, avec les vieilles pies qui étaient venues entonner des chants de Noël, par une tempête de neige dans le manoir de Thurlby Hall, où déboule l'inconnu de la gare qui se trouve être, Ned, le fils perdu et présumé mort depuis 25 ans !

Ce qui advient quelques heures plus tard !

A la recherche de Muesli, son chat, qui s'est fait la belle pendant la nuit, Gemma découvre le cadavre de Ned dans la bibliothèque !

Les routes étant bloquées par la neige et une ligne électrique, Gemma se retrouve intronisée détective honoraire par le Chef de la police !

Elle interroge donc tour à tour les personnes présentes. Côté famille : le père, la soeur, le beau frère et le cousin de la victime, côté personnel : la cuisinière nouvellement arrivée, le chauffeur ...

Renvoyée chez elle avec les Vielles Pies dès l'arrivée de l'inspecteur en charge de l'affaire, elles poursuivront bien évidemment l'enquête, et c'est le jour de Noël, après un déjeuner dont la description mérite la lecture, qu'elles retourneront toutes les cinq au Manoir pour démasquer le coupable !

Une enquête bien menée et des fêtes de Noël toutes britanniques, organisée par la mère de Gemma pour les cousins américains de son époux !

Un opus moins classique que les précédents qui m'a bien divertie !

A suivre pour les deux tomes suivants qui m'attendent dans ma liseuse !
Lien : http://les-lectures-de-bill-..