Critique de caryatide

Une jeune femme qui se lance dans une enquête qui ne la concerne pas vraiment, qui se met en danger...vous avez déjà lu ? Moi aussi. Mais ces livres sont vraiment drôles et j'adore Oxford !
Dans ce deuxième épisode tout va bien au salon de thé de Gemma Rose. Finalement, c'était une bonne idée de demander à Mère de venir aider en cuisine. Mère a de drôles d'idée en déco mais ses gâteaux sont excellents et ses nouvelles recettes sont très appréciées de la clientèle.
Le problème c'est Cassie. Cassie, la meilleure amie depuis...toujours. Cassie qui aide au salon de thé, qui a fait des études d'Art, qui a toujours un carnet de croquis à coté de sa main et qui peint. Elle vient de s'amouracher d'un jeune homme, beau, riche et propriétaire de galeries d'art. Il lui a même organisé une exposition et ce soir c'est le vernissage.
Gemma est là, bien sûr, mais vraiment elle trouve l'amoureux trop beau pour être vrai.
Du reste voila qu'une jeune femme entre dans la galerie : elle a du mal à marcher droit, elle a du mal à parler droit (serait elle déjà ivre ?) Elle fait un scandale en insultant le propriétaire, boit son thé et tombe morte. Empoisonnée ?
Il faut que Gemma s'en mêle ! Il faut protéger Cassie ! ( Imaginons que son fiancé soit le meurtrier !)
Et la voila qui se lance dans l'enquête, aidée cette fois par l'équipe des "vieilles chouettes" : les vieilles dames du village, qui vont même aider à servir au salon de thé pour remplacer Cassie qui boude ! (et les client apprécient cet aspect "so british" !
Drôle, je vous ai dit...A ne pas prendre au sérieux du tout, mais idéal si on a un moment libre et qu'on veut se changer les idées...