Critique de martinem

Fan d'Agatha Christie et d'Hercule Poirot, j'étais impatiente de lire ce roman !
Je dois dire tout d'abord que je n'ai pas compris pourquoi le nouveau complice de Poirot était un jeune inspecteur de Scotland Yard alors qu'Hastings et Japp auraient pu être présents !
Ensuite, l'histoire par elle-même promettait d'être passionnante mais je n'ai malheureusement pas trouvé de plaisir à sa lecture.
Chez Agatha Christie, même si Poirot ne dévoile pas tout de suite le cheminement de ses petites cellules grises, on se prend au jeu de l'enquête. Quoi qu'on en dise, même s'il est maniaque, imbus de sa personne, quelque fois coléreux, il n'en reste pas moins attachant et touchant quand il s'agit d'aider des jeunes filles en détresse, de réunir des couples.
Et bien sûr, il combat le crime sans relâche !
Ici, j'ai trouvé un enquêteur qui aime bien semer la confusion dans l'esprit de son acolyte sans le ménager. Je lui ai même trouver parfois une noirceur, un caractère emporté ! Je n'ai pas eu plaisir à accompagner Hercule Poirot !
Déçue mais tenace, je vais de ce pas en lire un autre ! Sait-on jamais ?