Critique de ManonFau

Dans ce roman Hercule Poirot décide de s'accorder un peu de temps et se retire donc dans une maison d'hôtes (située en face de son domicile). Il y rencontre alors Mr. Catchpool, policier, qui peine à résoudre un triple meurtre. Poirot ne résistera pas très longtemps à l'idée d'intégrer l'équipe chargée de l'enquête.

Poirot est à la fois arrogant, hautain mais aussi admirable via ses capacités de déduction inégalables. Ses résumés intermittents qui nous permettent de comprendre sa logique sont bien nécessaires. Je me suis souvent sentie, tout comme Catchpool, complètement larguée ! Je n'avais pas du tout venu venir le dénouement final que j'ai trouvé quel que peu tiré par les cheveux.

J'ai beaucoup aimé les personnages principaux mais j'ai ressenti quelques longueurs au cours de ma lecture ainsi qu'une sensation de méli-mélo à travers les changements de version des différents témoignages.

En résumé, une lecture mitigée mais qui me donne tout de même envie de poursuivre la découverte des autres romans de l'autrice mais surtout de me replonger dans les oeuvres d'Agatha Christie.