Critique de FannyNetherfieldPark

J'aime de temps à autre me plonger dans un roman jeunesse. J'avoue avoir réalisée une bonne pioche avec ce roman. Il m'a agréablement surprise par bien des éléments. le rythme est soutenu. Dès les premières pages, les héros et par extension le lecteur sont embarqués dans une aventure aux multiples rebondissements où l'ennui n'a pas sa place. L'intrigue s'enroule autour du grand incendie de Londres de 1666. C'est l'occasion d'en savoir davantage sur ce fait et cette période historique. Pendant toute la durée du roman, l'auteur nous fait parcourir la ville et découvrir certains monuments.

James R. Hannibal fait appel à de multiples références comme Sherlock Holmes et le docteur Watson ou encore Harry Potter (certains scènes m'ont fait penser à cette saga). Jack et Gwen forment un duo agréable à suivre même si leur relation aurait mérité d'être un peu plus étoffée. J'ai beaucoup aimé découvrir les différents rouages de la société parallèle qui s'active en cachette. Les détails que l'auteur apporte émerveillent sans difficulté et font fonctionner l'imagination. La couverture de la version originale a été conservée. Elle est tout simplement superbe.

Ce roman jeunesse m'a convaincue dans sa globalité. J'ai apprécié le rythme, l'intrigue et les diverses références. le second tome va sortir prochainement dans les pays anglophones. J'espère que la version française ne tardera pas car je suis curieuse de connaitre la suite des aventures de Jack et Gwen.
Lien : https://danslemanoirauxlivre..