AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de VibrationLitteraire


Un roman d'aventures palpitant…

Dans ce récit, nous suivons Jack qui vient d'arriver à Londres avec sa mère et sa soeur Sadie après la disparition de son père. Il va très rapidement découvrir une organisation secrète très mystérieuse dont il fait partie à son insu. Ainsi, il va être amené à mener l'enquête pour retrouver son père et va être embarqué dans une série de révélations mêlant magie et histoire…

J'ai été agréablement surprise par ce roman !

En effet, je me suis vraiment laissée happer par le récit. J'ai adoré suivre Jack sillonnant Londres avec son amie Gwen. Ils volent tous deux d'indices en indices, tout cela avec des faits historiques en fond. le rythme est vraiment haletant, je dirais même que c'est presque trop ! On ne se pose quasiment pas et on enchaîne vraiment les énigmes sans temps mort. Je dis « presque trop » car parfois ça va VRAIMENT très vite et je n'ai même pas encore assimilé le fait qu'ils soient sur tel élément, que celui-ci s'effondre déjà :')

J'ai plutôt bien aimé les personnages, que cela soit Jack pour son courage à toute épreuve, mais aussi Gwen pour sa perspicacité. La petite soeur de Jack, Sadie, est aussi très mystérieuse pour le coup !

Enfin, j'ai beaucoup aimé le fait d'avoir un certain parallèle avec l'Histoire de Londres, notamment le grand incendie de Londres de 1666 ! J'ai adoré réexplorer ce fait historique avec la vision de ce livre, quelque peu emprunt de magie…
J'ai finalement trouvé que ce roman jeunesse avec comme un petit air de Da Vinci Code de par son rythme, son parallèle avec l'histoire et les deux personnages principaux…

Un joli roman d'aventures saupoudré d'une petite touche de magie. Ce premier tome pose les bases tout en enchaînant les révélations, on ne s'ennuie jamais ! Une histoire que je vous conseille, j'ai hâte de lire le tome 2 !
Lien : http://vibrationlitteraire.c..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}