Critique de ChuutJeLis

J'avais acheté le tome 1 peu après sa sortie car l'histoire avait l'air géniale et le design de sa couverture ma tout de suite tapé dans l'oeil. Malheureusement il fait parti des livre que j'avais un peu oublié dans ma PAL mais la sortie imminente du Tome 2 m'a vraiment donné envie de le lire.
Jack un jeune garçon de 13 ans se retrouve à Londres avec sa mère et sa petite soeur pour rechercher son père porté disparu. Alors que Jack se verra confié la garde de sa jeune soeur pour une journée, une folle aventure va débuter pour lui entre enquête, magie et flash back dans un Londres ancien.
J'ai tout de suite été happée par ma lecture, les premiers chapitres sont très entraînant, on rentre tout de suite dans le vif de l'histoire. On se trouve face à des chapitres qui se lisent très rapidement puisqu'ils ne sont composés que de 2 ou 3 pages et personnellement j'adore ce genre de mise en page car je trouve que ça donne un vrai rythme au récit.
Malheureusement, ce livre a été une déception pour moi. J'ai adoré les deux héros principaux mais je les ai trouvé beaucoup trop jeunes par rapport à leurs actes et paroles (12 et 13 ans ) . J'ai aussi eu du mal avec la plume de l'auteur, lors des actions j'avais toujours du mal à situer les personnage ou à m'imaginer les mieux décrits (pourtant une jolie carte est présente au début du roman)
Du coup j'ai un avis assez mitigé car j'ai adoré l'histoire et l'univers général du livre mais quelques détails on vrai nuancés le plaisir de ma lecture.