Critique de sandrine57

Madoka et son amie Sayaka, deux collégiennes sans histoires, sont contactées par Kyubey, un curieux petit animal qui a le don de la parole et qui leur propose un étrange pacte. En échange d'un voeu, elles doivent s'engager à devenir des puellas magis, ces jeunes filles magiques qui combattent d'infâmes sorcières et protègent les humains du désespoir. Mais les adolescentes hésitent...Le choix d'un voeu est difficile et la mission est dangereuse...

Avec son héroïne rose bonbon et la promesse d'un univers magique, on pourrait penser que Madoka Magica est un petit manga mignon et un peu niais. Et bien, c'est loin d'être le cas! le danger rôde, les sorcières sont féroces et la concurrence fait rage entre les puellas magis. Madoka malgré son jeune âge est une fille réfléchie qui se pose bien des questions. Doit-elle se laisser convaincre par Kyubey? Est-elle assez courageuse pour une telle mission? Et surtout quel voeu doit-elle formuler? Faut-il qu'elle demande quelque chose pour elle-même ou doit-elle en profiter pour aider un proche?
Tant de questions auxquelles il faudra répondre très vite. Les sorcières sont partout provoquant suicides, accidents de la route et autres calamités. Et la tentation est grande de s'éloigner du danger pour retourner à une petite vie tranquille.
Une ambiance sombre pour un premier tome surprenant qui éveille l'intérêt et donne envie de lire la suite.