Critique de CLGBap62

Poucette est un conte de Hans Christian Andersen qui raconte l'histoire d'une jeune fille pas plus haute qu'un pouce. Un homme et une femme dans l'impossibilité d'avoir des enfants plantèrent une graine reçue par fée, dans une fleur. de cette graine, naitra Poucette. Dans ce récit d'aventures, la fillette enlevée par un crapaud se retrouve dans une série d'aventures fantastiques. Celui-ci espère qu'elle épousera son fils, mais elle parvient à s'échapper en sautant sur un tapis de lys. Un hanneton ensuite, la capture mais, dégoutés par son apparence, ses petites la rejettent. Il finira par la laisser au pied d'un arbre.

J'ai aimé la détermination de Poucette face aux épreuves, sa compassion envers l'hirondelle blessée, la manière dont elle trouve des alliés inattendus. le récit m'a transporté dans un monde miniature mais où l'amitié triomphe des difficultés. Cela me rappelle l'importance des petites choses dans la vie.

Sajed S.