Critique de sasouh08

Les adultes n'existent pas de Sylvia Hansel est une comédie sympathique, qui ne peut que faire du bien. C'est un roman dans l'air du temps, pétillant, drôle, qui se lit vite, et sans prise de têtes mais c'est aussi un roman qui peut nous faire réfléchir, nous remettre en question sur la vie. le langage semble parfois grossier, et pourtant qu'est-ce qu'on passe un agréable moment de lecture. J'ai été porté par cette histoire du début jusqu'à la fin.
En effet, pendant que Julie, la trentaine, galère dans sa vie, elle va se voir poser des questions sur sa vie et celles des autres. Tout le monde dans son entourage commence à avoir des enfants, à être « adultes ». Mais être adulte, c'est quoi au fait? Ce n'est jamais être qu'un gamin à qui on a confié des responsabilités, avec lesquelles on se démmerde comme on peut. A lire !
Je remercie Babelio et les éditions Intervalles pour la découverte de ce super livre.