Citations sur Par qui la mort arrive (9)

- Si je comprends bien, vous ne manquez pas de client, vous.
- Les gens s'entêtent à mourir.

David Brandstetter, enquêteur sur décès, de la compagnie d'assurance Medaillon-vie.
- Qu'est-ce que vous faites? demanda Dave.
- La plonge, répondit Taylor d'une petite voix aigre.[...]

- Enfin, ce que je fais, en réalité, je remplis ces grands appareils. Ce sont eux qui lavent la vaisselle. Mais on nous appelle quand même des plongeurs.
J'ai des clients qui comptent s'en sortir, changer de vie depuis des années. Le font jamais. Font jamais rien, feront jamais rien.

Je connais deux genres de personnes dans cette vie : ceux qui font arriver des choses et ceux à qui il arrive des choses.
- Nous voudrions nous renseigner sur la voiture de Mr Owens, dit Yoshiba, l'El Camino qui est garée en ce moment sous l'abri. Qui l'a conduite lundi soir ? Ce n'est pas lui.
- Avec deux jambes cassées? répliqua-t-elle avec un mépris écrasant. Vos pouvoirs de déduction sont remarquables, lieutenant.
- Les orientaux ne sont pas sensibles aux sarcasmes, Mrs Ewing. Nous sommes extrêmement impassibles. Les insultes et le dédain glissent sur nous comme sur le dos d'un canard. Un canard mandarin, bien entendu.

La preuve que le lieutenant Yoshiba existe bien... dans ma critique et qu'il n'arrivera pas à résoudre cette enquête seul ! Et je ne mens pas, Hansen adore les animaux. Pour les ignorants comme moi, El camino est un type de camionnette.
- Personne ne vous a jamais dit que l'homme qui veut être son propre avocat a un imbécile comme client ?
L'argent, c'est magique. C'est la magie de notre société de consommation. Ça vous protège de tout mal. Rien ne peut battre l'argent.
Page 84.
- [...] Une pute. Le genre de type qui se prostitue avec des pervers.
- Vous mangez aux frais de Tom Owen, lui dit Dave. Vous dormez sous son toit. C'est étonnant que vous employez ce mot.
Le jeune garçon rougit.
Il dut attendre un moment mais enfin un double Scotch arriva vers lui. Le whisky avait un goût de médicament fabriqué par un pharmacien sans diplôme.
- Avec ses deux jambes cassées ? répliqua-t-elle avec un mépris écrasant. Vos pouvoirs de déductions sont remarquables, lieutenant.
- Les Orientaux ne sont pas sensibles aux sarcasmes, Mrs Ewing. Nous sommes extrêmement impassibles. Les insultes glissent sur nous comme sur le dos d'un canard. Un canard mandarin, bien entendu.