Critique de paleoliticgirl

J'avais beaucoup d'à priori sur l'ouvrage avant de le débuter mais j'ai tenté. Je suis toute de même loin d'avoir accroché à cette lecture qui est finalement trop éloignée de mes codes occidentaux et du coup, je n'ai certainement pas pu comprendre toute les subtilités.
Point le plus négatif: le manque de crédibilité des enquêteurs. En tout cas, à mes yeux. On ne se référè pas à sa hiérarchie, on vient d'un autre poste éloigné mais on est inclus, on fait confiance tout de suite... ça peut paraitre anodin ces petits détails mais on va les retrouver tout au long du livre et je me doute qu'aux yeux des lecteurs aguerris à la littérature asiatique, ça passe, mais bah voila, j'y connais rien et du coup je trouve ça simpliste, bizarre, étrange...
Autre difficulté selon moi, le point de vue: le livre est centre sur les enquêteurs, c'est limite ego centré sur eux, même, tout le reste est occulté... C'est une approche surprenante qui ne m'a pas plu. Ça fait une étrange impression. Difficile d'en dire plus sans vous spoiler des passages et ça serait dommage mais j'ai une impression de manque comme si les évènements étaient acceptés et pardonnés par les tiers personnes, avant qu'ils aient eu lieu, du coup on ne parle que de l'enquête sans jamais évoquer de retomber. C'est peut être pas très clair mais j'espère que vous avez saisi l'idée générale.
Par contre, l'histoire et son développement sont très intéressants et du coup, dommage que je ne sois pas capable de tout saisir parce que, le sentiment qui reste est confus et surréaliste.
C'est mieux que ce que je pensais et j'espère que le prochain tome me permettra de mieux saisir les choses.
Lien : https://loeildesauron1900819..