Critique de Bonaparte

A la lecture de ce sublime album, on a du mal à croire que le gentil géant orange Bonolon provient de l'esprit de Tetsuo Hara, créateur de Ken le Survivant ! On ne peut pas dire que ça soit le même univers ! Et pourtant, je n'ai eu aucun mal à me laisser embarquer dans le monde tout en couleur de Bonolon !

Déjà, l'album en tant qu'objet est de très belle facture : les illustration sont magnifiques, avec des couleurs chatoyantes qui donnent un effet rétro à l'ensemble absolument superbe ! Un joli ruban vert fait office de marque-page, le tout dans des couleurs harmonieuses, qui forment un univers apaisant.

Bonolon est un esprit de la nature qui vient en aide aux gens qui laissent couler leurs larmes entre les racines d'un arbre. Bien sûr, ses pouvoirs ne sont pas illimités mais notre gentil géant, accompagné du petit chien Gon, fera tout son possible pour rendre le sourire aux gens auxquels il vient en aide. Ces 5 histoires courtes mettent en valeur plusieurs thèmes comme l'amitié, l'entraide, le courage, la générosité, l'écologie...

A la fin de l'ouvrage, quelques pages d'informations sur les types d'arbres et autres flores que l'on rencontre au fil de la lecture.

Au final, un très bel album, pour petits et grands !
Lien : http://le-marque-page-de-pop..