Critique de LilyaRose

Londres, début du XVIII ème siècle, Peg Woffington, grande comédienne ronge son frein. Désormais les femmes ont droit de jouer sur scène. Mais les hommes se pressent au théâtre non pour son jeu mais pour la voir jouer en pantalon et admirer sa silhouette. Peg veut plus que ça et cherche un grand rôle féminin pour marquer les esprits. Pour cela, il lui faut une pièce de théâtre qui n'est encore jamais été adaptée. Cardenio pièce disparue de Shakespeare, est alors mais elle fait l'objet de toutes les convoitises. Avec Sancho son fidèle compagnon, Peg va se mettre en quête de ce manuscrit disparu.
J'ai beaucoup aimé cette bande dessinée toute en légèreté.
J'ai tout de suite accroché avec le personnage de Peg, elle est pleine d'énergie, de vivacité. Elle est forte, indépendante et intrépide. C'est des premières actrices à jouer sur scène et elle devient rapidement connue. Sancho est un maure, très cultivé qui va l'aider dans sa quête du manuscrit disparu de Shakespeare.
J'ai beaucoup aimé ce duo qui détonne, surtout à cette époque où les femmes et les étrangers sont très stigmatisés.
C'est un graphique plein d'aventures et de rebondissements, articulé sous formes d'actes comme dans une pièce de théâtre.
Les dessins sont plaisants et immersifs.
Bref, j'ai passé un très moment avec cette lecture.