Critique de analyse

Je remercie les éditions de l'Archipel de m'avoir envoyé ce superbe livre ( la première de couv est juste magnifique!) afin que je puisse en apprécier chaque pages.

J'ai vraiment apprécié de lire ce roman moitié aventure moitié romance qui se passe dans le fin fond de l'Australie. le dépaysement est garanti par la façon dont l'auteur nous décrit les paysages, l'immensité du ciel étoilé, la découverte de la faune et des aborigènes qui vivent en totale autarcie avec la nature, tout ça au travers des yeux d'Estella. Je découvrait cela en même temps qu'elle: des paysages d'une beauté à vous couper le souffle c'était magique.

Les personnages de ce roman sont authentiques et profondément humains. Ils cache tous le pourquoi ils sont venus et restés dans cette contrée désertique . Quand Estella arrive à Kangouroo Crossing, elle découvre alors une ville minuscule, un paysage aride et inhospitalier qu'elle va devoir apprivoiser loin de tous ce qu'elle aurait pu imaginer jusque là. Elle va aussi découvrir qu'ici on vit à crédit la plupart du temps, que les gens payent en nature et non en liquide comme on le fait en ville ce qui va la surprendre et remettre en question ses projets de gagner de l'argent pour sa nouvelle vie.

Estella est une jeune femme avec du caractère, courageuse car vivre dans un lieu perdu, seule, enceinte sans eau courante, avec une chaleur extrême et des personnes qui ont du mal à vous accepter n'est pas donné à tout le monde. Beaucoup aurait laissé tomber y compris moi mais pas elle. Je dois dire que j'adore ce genre de personnages qui va arriver après plusieurs mésaventures à se relever. En effet, l'auteur va la mettre face à quelques embûches qui vont lui permettre de comprendre comment les habitants , occidentaux et aborigènes , vivent dans cette partie reculée de l'Australie.

Nous sommes donc à Londres en 1954, avec Estella, jeune femme privilégiée qui apprend la même journée qu'elle est enceinte, que son mari la trompe avec sa cousine et qu'en plus elle est ruinée. Elle décide de tout quitter et refaire sa vie en Australie. Elle va remplacer son père biologique Ross qu'elle n'a jamais connu au poste de vétérinaire. Elle ne va pas divulguer de suite ni son état, ni son lien de filiation avec Ross car elle souhaite être accepter pour ce qu'elle est.

Quand elle arrive dans le petit village de Kangouroo Crossing, rien ne se passe comme elle l'avait prévu.La maison est sale, l'air y est étouffant, les gens pas très amicaux et en plus les mouches sont partout. Il va falloir apprendre à vivre avec . Comment Estella va t elle réagir? Comment va-t-elle se faire accepter ?

La lecture de ce roman est facile, fluide et assez addictive, je n'ai pas pu le lâcher.
Dans ce livre, l'auteur a privilégié les dialogues à la narration ce qui donne un bon rythme à l'histoire, de ce fait on ne s'ennui pas.

Mon conseil lisez ce livre vous ne serez pas déçu!!!
Vous allez vivre une aventure passionnante , captivante qui se lit vite, trop vite…
Lien : https://chapitrealire.wordpr..