Critique de Lalectriceamoureuse

On va suivre ici Estella qui va apprendre qu'elle est enceinte et dans la foulée qu'elle est cocue !

Anéantie, Estella décide de s'exiler et part refaire sa vie au fin fond de l'Australie, où une proposition d'emploi s'offre à elle.

C'est totalement mon genre de lecture. J'aime beaucoup lire des romans qui traitent de la déception amoureuse et de voir comment l'héroïne (ici Estella), va rebondir. Estella a choisi de fuir, mais est-ce la solution ?

Étoiles dans le ciel du Sud nous fait donc voyager à travers le lieu mais aussi l'époque. En effet, l'histoire se passe dans les années 1950. Dépaysement total garanti !

Estella arrive alors à Kangaroo Crossing avec ses secrets bien gardés (sa grossesse et aussi ses origines mais je n'en dis pas plus a ce sujet pour ne pas spoiler). Très vite, elle déchante : chaleur suffocante, très peu d'habitants et invasion de mouches… Va-t-elle tenir le coup ?

Les habitants ont l'air d'être réfractaire à ce que ce soit une femme qui occupe le poste de vétérinaire.

Cependant, Estella est forte et courageuse, c'est une battante, le genre d'héroïne que j'aime beaucoup.

L'auteur décrit tellement bien le bush australien que je m'y croyais vraiment. L'écriture regorge d'expressions comme par exemple : « bon sang de bonsoir », « l'eau à la bouche » ou encore « il faut rendre à César ce qui appartient à César. », ce qui enrichit le récit.

Captivante du début à la fin, cette histoire est remplit de péripéties, de secrets et mystères, d'espoir, d'humour, d'amour, de méfiance puis d'entraide.

Dépaysante, passionnante et apaisante, c'est une lecture qui fait du bien et qui donne envie de s'exiler en Australie.

Merci aux éditions L'Archipel pour cette très belle lecture.