Critique de LeManegeDePsylook

Ce roman m'a beaucoup touchée, j'ai trouvé que la plume de l'auteur était emplie de justesse quant à ce drame qui peut toucher n'importe lequel d'entre nous. J'avoue qu'avec un tel résumé, je n'ai plus grand chose à dire de l'histoire en elle-même, la plupart des événements marquants y sont cités : la descente aux enfers d'un père qui a perdu sa fille unique, le soleil de sa vie, qui finit par tomber dans une folie douce, touchant à la drogue comme à l'alcool (vous me direz quelle différence y a-t'il entre ces deux substances ? ), incapable de lutter tellement la douleur est pénétrante. Mais ce qui compte, c'est le cheminement de Charlie, ce père endeuillé : si on en connaît le pourquoi, on se demande comment il est tombé si bas et c'est ce à quoi l'auteur répond dans ces pages.

Le style de l'auteur est fluide et poétique.
Ça a été une lecture douloureuse qui n'a pas été sans heurt de mon côté. le développement émotionnel en est tellement bien décrit que je me suis retrouvée à la place du narrateur, que les larmes me sont montées souvent aux yeux.
J'ai vraiment adoré ce roman.
Lien : http://psylook.kimengumi.fr/..